Très rapidement, lorsque nous observons les robots tondeuses pas cher, nous remarquons les capteurs à l’avant tels des “yeux”.
Tout d’abord, ces robots tonte Yard Force comprennent des capteurs à ultrasons, nommés IRadar. Cette technologie est une preuve innovante des robot de tonte dernière génération. Le fabricant chinois Worx propose également ce dispositif, cependant elle est à payer en supplément, alors que Yard Force l’intègre sans surcoût. Un vrai point positif. Avec le IRadar, votre tondeuse autonome évite tous les obstacles et les imprévus présents sur sa trajectoire.
Ensuite, nous avons des capteurs de pluie, autrement dit, le robot de tonte retourne vers le support de chargement dès que les premières gouttes de pluie arrivent. Ces machines n’ont pas vocation à tondre par temps pluvieux. Néanmoins elles peuvent tondre de nuit comme peuvent le faire les ROB de Mc Culloch et les Automower X-Line.
Enfin, une autre technologie très intéressante, qui est le détecteur de pente. En effet, si le terrain est trop pendu, par rapport au degré d’inclinaison toléré par la tondeuse automatique, elle n’ira pas dans cette zone et préférera se réorienter vers une autre partie du jardin.