TONDEUSES ROBOT HUSQVARNA AUTOMOWER

2

Tondeuses robot Husqvarna

Husqvarna est la première marque qui s’est lancée sur le marché des tondeuses robot et cela fait déjà 25 ans que ça dure. 

L’enseigne suédoise propose 3 catégories de robot tonte Automower.

tondeuses robot Husqvarna Automower

CLASSIQUE

 

Jardins de 600 m2 à 4000 m2

 

Terrains de 1600 m2 à 3500 m2

 

PROFESSIONNELLE

 

Grands espaces de 2500 m2 à 5000 m2

La pose d’un câble périphérique est indispensable pour mener votre tondeuse robot Husqvarna Automower vers les zones à entretenir. Cela vous prendra probablement beaucoup de temps au démarrage surtout si votre terrain est grand mais cela n’est à faire qu’une seule fois, vous n’avez pas à replacer les fils d’une année à l’autre. 

De plus, vous devez également positionner le fil de guidage, celui qui permet à votre tondeuse autonome de trouver le trajet le plus court et le plus rapide pour rejoindre sa base de chargement .

Technologies des tondeuses robot Husqvarna Automower

Husqvarna Automower, a conçu des tondeuses autonomes robustes et très fiables. En effet, chaque robot de tonte est équipé de pare-chocs en caoutchouc à l’avant de l’appareil, lui assurant une protection en permanence. Tous les composants sensibles de votre robot tondeuse sont ainsi protégés de la poussière, des restes d’herbe coupée et de la pluie. Cela va accroître la durée de vie de votre Automower. 

Par ailleurs, votre tondeuse robot Husqvarna est muni d’un système de dépistage automatique d’obstacles. Cette fonctionnalité anti-collision va lui permettre d’éviter et de contourner les éléments gênants présents sur son passage, cela est très confortable si votre terrain est accidenté ou imparfait.

Enfin, la tondeuse robotisée Husqvarna peut tondre la pelouse en spirale. Cette option est inclus sur toutes les références proposées par la marque. 

Les tondeuses autonomes Automower et la sécurité

Au niveau de la sécurité, les lames de coupe vont se replier immédiatement dès que le robot tonte aura un contact avec quelque chose d’indésirable comme une racine ou un jouet par exemple. De même, en cas de soulèvement de votre tondeuse robot est en pleine tonte, les lames vont se stopper instantanément.

Les Husqvarna Automower sont sécurisés contre les vols éventuels. En effet, elle est protégée par un code PIN personnel et elle ne peut pas fonctionner sans. En plus, elle est dotée d’une alarme de soulèvement, du coup cela va rapidement décourager le voleur.

Pour finir, les tondeuses robot Husqvarna sont équipées de 2 autres options, qui sont les verrouillages de l’installation et des paramètres que vous avez préalablement définis, cela va rendre votre robot-tondeuse totalement inutilisable.

Les Automower d'Husqvarna apportent un réel confort

Avec ces tondeuses autonomes, vous êtes sûr de vous libérer du temps libre. Elles ont la faculté de s’adresser aux pelouses de taille moyenne mais également aux grands, voire très grands espaces. De toute évidence, une tondeuse autonome pouvant entretenir des espaces couvrant jusqu’à 5000 m2 est exceptionnelle. C’est à ce jour, l’une des très rares marques à proposer des surfaces de coupe aussi conséquentes. Elles peuvent tondre sur des zones plates et accidentées mais également très inclinées, de 25 % à 70 % maximum selon le modèle.

Inclinaison de votre Jardin adapté au tondeuse gazon Robot Husqvarna Automower

D’un point de vue sonore, les tondeuses robot Husqvarna font partis des  robots de tonte  les plus silencieux du marché. Pour les grands espaces, c’est un véritable atout pour vos oreilles, et celles des riverains aux alentours puisque l’Automower va passer pas mal de temps à tondre votre pelouse.

Ces tondeuses robot sont dotés de nombreux capteurs intégrés et d’une navigation GPS faisant d’eux des appareils intelligents.

Le GPS va vous permettre de reproduire la forme, la surface et les spécificités de votre jardin de manière personnalisée.

Permettant ainsi à l’Automower de gérer seul son travail,  il a la compétence de savoir où il a tondu et où il doit tondre, vous n’avez pas à vous en soucier.

Pour finir,  ces tondeuses autonomes peuvent  tailler l’herbe par tous les temps, la rapidité d’exécution du calendrier de coupe est donc optimale sans aucune perte de temps comme peuvent le faire aussi les robots Rob de Mc Culloch.

En Résumé

Cette enseigne suédoise propose des tondeuses robot avec de très nombreux avantages technologiques.

Un des plus important pour nous, est le degré d’inclinaison du terrain. Alors que la moyenne est d’environ 35 %, les Automower Husqvarna sont situés entre 25% et 70%, ce qui est remarquable. 

Le second avantage de taille, est le niveau sonore très bas avec seulement 61 dB maximum.

Retrouvez les tondeuses robot Husqvarna Automower

Logo Amazon
Tondeuse Robotisée Cdiscount

Partager !

Comments are closed.