LANDROID, ROBOT TONDEUSE DE L’ENSEIGNE CHINOISE WORX

2

Robot tondeuse Worx Landroid

La marque Worx est une enseigne assez récente sur le marché du robot tondeuse. Elle fait partie du groupe Chinois Positec. Worx a fait le choix de décliner les coloris de ces produits en fonction de sa clientèle. Vert pour les professionnels et Orange pour les particuliers.

Il existe beaucoup de références de robot de tonte de cette marque, puisque les robots tondeuse Worx sont adaptées pour des terrains compris entre 300 m2 et 2000 m2. Toutefois, plus de la moitié des modèles proposés sont consacrés aux espaces de tonte de 1000 m2 et plus. Si votre jardin est en deçà, vous serez assez limité dans le choix.

Le constructeur présente des tondeuses autonomes sous l’appellation Landroid réparties en 3 familles.

Worx Landroid tondeuse autonome
Edge Cut option des robots tondeuse Landroid
Gamme Worxlandroid M

 

S300

Superficie 300 m2




Landroid M

 

 M500, M700, M1000 et M1500

Surface de 500 m2 à 1500 m2




Landroid L

 

 L1000 et L2000

Zone entre 1000 m2 et 2000 m2

Par ailleurs, le design est assez imposant dans le bon sens du terme. Cela est lié aux roues crantées totalement apparentes contrairement aux autres marques qui préfèrent les camoufler avec des protections en plastique. 

En plus, sa forme plutôt rectangulaire et ses couleurs noir et orange permettent à cette marque de ne pas passer inaperçue. Toutefois, l’apparence de ce robot tondeuse Worx est en parfaite adéquation avec l’image qu’il souhaite renvoyer : la robustesse. Il convient parfaitement aux terrains réguliers et plats, mais également aux espaces imparfaits, accidentés, endommagés et inclinés.

Robot tondeuse Worx Landroid

 

LANDROID

La hauteur de coupe varie 

entre 3 cm et 5 cm.  

Technologies du robot tondeuse Worx Landroid

L’atout majeur des Landroid est la technologie de l‘Intelligence Artificielle Agile (AIA). Pour comprendre comment cela fonctionne, Cliquez ICI

Autrement dit, votre tondeuse autonome est en mesure de prendre seule ses propres décisions, en fonction de la situation qui se présente à elle, ce qui est remarquable.

Un des avantages contenu dans l’AIA est la fonction Plug ang Play. C’est à dire qu’aucune programmation n’est nécessaire pour que votre robot de tonte commence la coupe de la pelouse. Il faut simplement appuyer sur le bouton de démarrage, et le robot tondeuse Landroid se met au travail. Vous avez bien évidemment la possibilité de programmer votre appareil en choisissant la fréquence et la durée de coupe, mais ce n’est pas une nécessité.

Option Edge to Cut sur le robot tondeuse Worx Landroid

Une autre option intéressante, le Cut to Edge, qui permet aux robots de tonte  Worxlandroid de s’approcher au plus près des bordures. Ainsi, vous aurez moins de finitions à faire avec votre coupe bordures, un véritable plus. En complément, la tondeuse autonome a la capacité d’aller dans les zones les plus difficiles d’accès. Elle ne loupera aucun endroit, même les plus petits de votre jardin. 

La prestation Worx Power Share est le  partage de la batterie 20 Volts. En effet, la batterie est compatible avec tous les appareils sans fil de la marque Worx, ce qui est exceptionnel surtout si vous possédez déjà des produits de ce fabricant.

Enfin, nous pouvons dire que ces robots tondeuse sont pour le coup de véritables robots dotés d’une Intelligence hors paire.

Techniques de sureté des robots tondeuse Worx Landroid

Les tondeuses autonomes Worx  possèdent des protections anti vol, tels que le code PIN que l’on retrouve sur beaucoup de machine comme sur le robot tondeuse Gardena Sileno City et la Bosch Indego S. Elles ont également une alarme sonore, comme sur le robot Rob Mc Culloch gamme S ou les Husqvarna Automower X-Line.

Contrôler, situer et gérer son Robot de tonte Worxlandroid à distance

De plus, grâce au trackeur GPS,  vous pouvez localiser rapidement votre Worxlandroid où qu’il soit. En cas de vol éventuel, vous avez la possibilité de verrouiller votre robot de tonte, le rendant ainsi inutilisable, c’est très rassurant.

Encore plus de possibilité avec les tondeuses autonomes Landroid

Avec, l’application smartphone disponible sur Google Play vous pouvez contrôler votre robot tondeuse Landroid. 

En outre, en longeant le câble périphérique que vous aurez préalablement posé, avec votre smartphone en main, l’application est en mesure de calculer seule, la superficie de la zone de tonte. Cette  application va ensuite vous proposer un planning hebdomadaire de travail adapté à votre pelouse.

Lorsqu’il pleut, le robot de tonte retourne spontanément sur son support de charge, le Landroid n’a pas pour vocation à travailler efficacement sous la pluie. L‘application est tout à fait capable de réajuster le temps de coupe si le programme a été perturbé par une averse. 

Par ailleurs, c’est cette même application  qui vous permet de connecter tous les appareils de la marque Worx

Enfin, de nombreux articles peuvent être ajoutés en options complémentaires comme par exemple, le système anti-collision à ultrasons, la commande vocale etc. Cliquez ICI pour retrouvez ces équipements en détail.

Présentation en image du robot tondeuse Landroid en vidéo

Mise à disposition de cette vidéo par le fabricant Worx International

Retrouver tous les robots intelligents Worx Landroid

Logo Amazon
Robot Tondeuse Mano Mano
Tondeuse Robotisée Cdiscount
Castorama

Partager !

Leave A Reply