BOSCH INDEGO S et INDEGO S+, 350m2 et 400m2

2

Robot de tonte Indego Bosch et sa gamme S

Bosch propose des tondeuses autonomes Indego S axées vers des pelouses de petites dimensions de 350 m2 et 400 m2.

Cette famille présente 3 modèles de robot de tonte la Indego 350, la Indego  S+350 et enfin la Indego S+ 400. Vous constatez qu’il existe 2 appareils nommés “350”, la différence est que l’une est connectée, la S+ 350 et l’autre non, la S 350

Robot tonte pour petit jardin Bosch Indego S400+ Comparatif 2021

Design des tondeuses autonomes Bosch Indego S et Bosch Indego S+

Nous retrouvons les couleurs adoptées par le constructeur Bosch, le noir, le vert/turquoise et le rouge. De même, les courbes de ces tondeuses robots ressemble énormément aux tondeuses électriques sans fil de la même marque. En effet, l’enseigne tente de reproduire un design équivalent sur tous ces appareils de tonte, qu’ils soient électrique ou thermiques.

Bosch et sa tondeuse Electrique sans fil

Bosch offre la possibilité de customiser votre robot de tonte grâce aux coques interchangeables pour une trentaine d’euros. Cliquez ICI pour les découvrir. La permutation est simple et rapide grâce aux Click On et Click Off. Nous soulignons qu’à l’heure actuelle, c’est l’une des seules enseignes avec Husqvarna à proposer des accessoires de design, et nous trouvons cela fun et sympathique. Vous retrouverez ci-dessous tous les coloris actuellement disponibles. 

Coques décoratives pour robots de tonte Bonsch Indego

Panneau de configuration des tondeuses autonomes Indego S et Indego S+

Indego S et Indego S+ Bosch et son panneau de commandes

Lorsque l’on regarde le robot tondeuse du dessus, en premier lieu, on remarque rapidement le gros bouton rouge Stop qui est la mise en arrêt manuelle de l’appareil. Juste au dessus vous verrez une barrette qui sert à régler la hauteur de coupe. Puis en dessous de la touche Stop, il y a la partie qui va vous permettre de configurer votre robot tonte avec l’écran digital, les flèches de navigation, les touches d’annulation et de validation. Ce panneau de commande est encore plus minimaliste que celui de la Gardena Sileno City, le robot Mc Culloch S400 et encore la Worx Landroid S , vous avez donc peu de chance de vous perdre dans la personnalisation de la tondeuse autonome.

Vision du dessous

Vision de dessous du robot tondeuse Indego 350 de la marque Bosch

Quand nous retournons Indego S et S+, nous constatons que les tondeuses autonomes possèdent 4 roues, 2 pour les trajectoires et 2 pour la motricité, c’est qui est très confortable pour les mouvements de la machine. En effet, habituellement, les robots de tonte qui ont la capacité de tondre des petites pelouses ne possèdent qu’une seule roue pivotante de trajectoire. 

Un autre atout, les lames de coupe avec leur forme biseautée. Elles vont apporter une tonte très rapide de l’herbe. Elles sont différentes comparées aux autres fabricants qui ont pourvu robots tondeuse de lames rasoir  rectangulaires. 

Techniques de tonte des Bosch Indego

Gestion des bordures de l'Indego Bosch

Votre Indego est adapté pour gérer la tonte des bordures tout comme les Worxlandroid M et les Worxlandroid L, cela vous libère encore plus de temps pour faire autre chose. D’ailleurs, votre tondeuse autonome va toujours commencer son programme par la taille des bordures. Ainsi, elle va longer tout le câble périphérique, et une fois qu’elle a terminé, elle procède à la tonte complète de votre pelouse. Pour information, le fait que l’appareil suive le câble périmétrique va lui permettre de délimiter et de cartographie la superficie à entretenir comme peut le faire le Landroid.  

Bosch Indego et sa fonction LogiCut

Les robots de tonte Bosch Indego S et Indego M et M+ disposent d’une technique d’entretien très astucieuse que Bosch a développé, il s’agit de la technologie LogiCut.  Cette option est de loin la fonctionnalité la plus intéressante de ces produits.

En fait, votre tondeuse autonome va choisir un chemin de coupe idéal. Sa méthode de déplacements est identique à celle d’un robot aspirateur, c’est à dire qu’il effectue des passages en lignes parallèles. De plus, il est important de souligner que le robot tonte ne passe jamais 2 fois au même endroit. En effet, il a la faculté de reconnaitre une zone déjà entretenue. 

Pour finir, cette fonctionnalité apporte à votre appareil des déplacements logique et économique. Il opte pour les trajets les plus courts, ainsi, il sera plus rapide et il économisera de l’énergie.

Fonction LogiCut sur les robots tonte Indego Bosch

SpotMow sur les robots tondeuses Indego Bosch

Lorsque vous déplacez un transat ou des fauteuils de jardin par exemple, généralement l’herbe est plus haute. L’option SpotMow est élaborée pour passer sur ces zones de très petites surfaces, pas plus de 3m2. Son fonctionnement est très simple, sur l’écran de programmation du robot de tonte sélectionnez le SpotMow.Ensuite vous placez la machine sur la zone souhaitée et enfin vous démarrez la tondeuse robot manuellement.  De la même manière, elle va tondre en bandes parallèles sans s’éloigner de cet endroit spécial puisqu’elle est limitée à 3 m2. Par conséquent, ses longueurs de déplacements seront beaucoup plus courte.

Caractéristiques techniques des tondeuses autonomes Indego S et Indego S+

Indego S 350

Indego S + 350

Indego S + 400

Surface de Tonte

< 350 M2

< 400 M2

Dimensions (L x l x h)

44 x 36 x 22.2

59 x 40 x 32.4 

Poids

7.6 kg

Hauteur de Coupe

3 cm à 5 cm

3 cm à 6 cm

Largeur de Coupe

19 cm

Autonomie de Tonte

45 min

Temps de Recharge

45 min

Inclinaison de la Pente

27 %

Météo

Nature-Soleil-e49c5f

Décibels

Découvrez les prix et les avis des robots Bosch Indego

Bosch Indego S 350

Bosch Indego S + 350

Bosch Indego S + 400

Accessoires disponibles sur les tondeuses autonomes Indego

Cordon périphérique

Câble pour mettre en place la zone de tonte de votre robot de tonte Indego Bosch

Vous pouvez délimiter les différentes zones de tonte grâce à ce fil périmétrique. Ce même câble vous permet d’exclure certains endroits de votre terrain en les contournants.

Lames biseautées de rechange

Lames de remplacement pour tondeuse gazon robotIndego de l'enseigne Bosch

Les lames en acier inoxydable sont compatibles avec les modèles Indego S 350 et S+ 350. En effet, pour obtenir les meilleurs résultats de coupe possibles, le constructeur préconise le changement des lames tous les 3 mois. Enfin, ces couteaux sont biseautées et peu épais, le but étant de tondre plus rapidement la pelouse.

Abri de protection

Garage pour protéger votre tondeuse robot Indego Bosch de la météo

Lorsque votre robot tonte ne travaille pas, il rentre directement sur son support de charge. Avec ce garage, il est donc bien protégé de la pluie mais également des rayons UV sur le haut mais également sur les côtés.

Connecteurs de câbles

Accessoire pour effectuer les réparation et connexion des différents fils

Bosch propose des connecteurs pour raccorder différents éléments entre eux, comme principalement le câble périphérique et guide.

Crochets de fixation

Piquets pour plaquer les câbles guide et périmétrique de votre tondeuse gazon robot Bosch Indego

Des piquets vous sont nécessaires si vous ne souhaitez pas enterrer vos câbles, ils vous permettent de bien maintenir les fils sol en toute sécurité.

Housse de rangement

Housse de stockage Indego 350 et Indego S + 350

La housse de protection est compatible avec les tondeuses autonomes Indego S 350 et  Indego S + 350. En effet, cela est important de stocker votre appareil, lorsque l’hiver arrive. Vous pouvez y ranger votre robot de tonte ainsi que sa station de charge.

En Résumé

  • Vitesse d’exécution de 40 cm par seconde 
  • Largeur de coupe
  • 4 roues
  • Code PIN de sécurité
  • Commande vocale avec Alexa
  • 3 zones de tonte
  • Coupe bordures
  • Déplacement de tonte intelligent
  • Kit de démarrage inclus
  • Mise en place rapide du fil périphérique
  • Capteur d’obstacles
  • Ne tond pas sous la pluie
  • 3 Hauteurs de coupe
  • Inclinaison de la pente
  • Pas d’alarme

Tests & avis

7.60

  • Design                 8/10
  • Ergonomie       8.6/10
  • Prix                   5.2/10
  • Avis Client      9/10
  • Notre Avis    7.2/10

Les tondeuses autonomes de la gamme Indego S et Indego S+  comprennent beaucoup de fonctionnalités qui vous apportent un véritable confort. Tout d’abord, l’ergonomie de l’écran de programmation. Comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessous, le fait qu’il y ait peu de touches de commandes va vous offrir une programmation très intuitive et rapide.

Ensuite, un des atouts majeur des ces robots de tonte est  la tonte en parallèle, ce sont les seuls machines à effectuer ce type de déplacement. Cela lui permet de gagner énormément de temps comparer aux autres tondeuses robot qui ont une tonte aléatoire comme les Gardena City ou les Husqvarna Classique par exemples.

De plus, ces appareils disposent de l’Autocalendar. En clair, sur le modèle Indego S, un planning de coupe est proposé selon la dimension de votre jardin avec une durée de session de tonte ajustées aux besoins réels. Sur les versions Indego S+, la planification prend aussi en considération la taille du terrain mais à cela s’ajoute, les conditions météo, ainsi votre tondeuse autonome esquivera les averses afin d’entretenir le terrain dans les meilleures prédispositions possibles. 

Pour finir, vous pouvez harmoniser sur robot tondeuse Bosch Indego avec vos éléments de jardin en modifiant le capot extérieur, vous avez le choix entre 6 coloris différents. Il peut s’accorder parfaitement avec vos fauteuils, table, transats, pots de fleurs etc.

Les Indego S et Indego  S+ sont des produits très complets avec des technologies très développées pour des superficies de tonte aussi petites. 

Share.

About Author

Comments are closed.

shares