Au début, lorsque nous avons regardé les caractéristiques techniques des tondeuses autonomes Bosch Indego M et Indego M+, nous avons pensé que la largeur de coupe n’était pas un avantage pour ces appareils, avec 19 cm de large. Toutefois, en comparant avec d’autres modèles équivalents tels que Landroid M 142E (18 cm) et Automower 105 (17 cm) et bien nous avons été agréablement surpris de voir que finalement les Indego M et M+ se positionnent très bien, elles sont juste derrière le robot Gardena Sileno Life 750 (22cm).
Autres points positifs, l’autonomie 75 min, la tonte en parallèle et ses 2 roues de direction. En effet, si une tonte est réalisée de manière journalière, il est probable que la tondeuse autonome soit capable de tondre la surface en une fois sans retourner charger la batterie.
Enfin, nous trouvons dommage que Bosch n’est pas distingué plus les 2 catégories de produits qu’elle propose. La seule véritable différence est l’autonomie et le temps de rechargement sinon les Bosch Indego S, S+ et M et M+ sont semblables. Ceci dit, nous sommes tout de même sur des robots de tonte super bien équipés avec une programmation intuitive et rapide.
L’enseigne est connue mondialement dans l’univers du bricolage. Donc si vous choisissez un Indego vous ne serez absolument pas déçu quant à la fiabilité des ces robots tondeuse.