GARDENA SILENO LIFE, de 750m2 à 1250m2

0

Les tondeuses robot Gardena gamme Sileno Life

Les tondeuses autonomes Gardena Sileno Life comptent 3 références de produits. Cette gamme se dirige vers des pelouses plus importantes que les Sileno City. En effet, les tondeuses robot Gardena présentes ici s’adaptent aux terrains de, 750 m2, 1000 m2 et 1250 m2. Vous aurez donc le choix selon la superficie de votre jardin. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas sous estimer la surface de la zone de tonte. En effet, vous devez vraiment choisir le bon modèle, celui qui correspond le mieux à vos besoins, cela va permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Par ailleurs, contrairement aux Gardena Sileno City, les Gardena Sileno Life bénéficient d’une roue de direction supplémentaire pour se diriger encore plus rapidement et plus précisément sur la pelouse. 

Toutefois, l’écran de programmation et le système de coupe sont identiques sur ces 2 catégories de robot de tonte.

 

Gardena Sileno Life une tondeuse gazon robot étanche

Votre tondeuse autonome va être amenée à travailler beaucoup, étant donné la surface à traiter.

tondeuse robot Gardena Sileno Life par temps pluvieux

Un des plus grand avantage de choisir la catégorie de robots tondeuse Gardena Sileno Life, est que même lorsque la pluie arrive, votre robot de tonte continu de couper l’herbe, sans avoir besoin de retourner à sa base pour se protéger. 

Aussi, nous soulignons que c’est l’une des rares marques à proposer ce type de technologie. Bien souvent une tondeuse autonome revient sur sa station de charge pour se protéger lorsque qu’il y a une averse. 

D’ailleurs, tout le monde sait que lorsqu’il pleut, l’herbe est molle, collante et très sale. Et bien, les robots Gardena Sileno Life et Sileno City ont été conçus pour s’adapter à ces conditions météo difficiles, et ce, sans entraver la qualité du travail. Ils sont 100 % étanches et cela est un sacré atout. Par conséquent, vous ne constaterez aucune perte de temps quant à la rapidité d’exécution de son calendrier de coupe.

Enfin, toujours dans un but de gain de temps et de confort, si vous le voulez, vous pouvez nettoyer le dessus et le dessous de votre machine à l’aide d’un jet d’eau classique. Ceci dit, il est fortement déconseillé d’utiliser un jet à haute pression, cela risque d’abîmer la tondeuse robot. 

Je nettoye ma tondeuse autonome Gardena Sileno Life au jet d'eau

Le plus des Gardena Sileno Life : Sensor Control

Le fabricant Gardena a mis au point une technologie nommée Sensor Control sur la gamme Sileno Life.  Ce procédé permet d’adapter automatiquement le temps de tonte en fonction de la pousse de la pelouse.  En clair, lors de la première activité de tonte de la journée, votre robot de tonte va travaillé selon la programmation que vous avez défini. Dès lors que le programme est terminé, si vous avez activé le mode Sensor Control, et bien votre tondeuse autonome va prendre seule la décision de continuer ou d’arrêter son travail. Si l’herbe pousse plus vite que prévue, elle prolonge la taille de l’herbe et au contraire, si la pelouse n’a pas trop grandi, elle s’arrête et retourne sur son support.

Robot tondeuse Gardena Sileno Life : 2 modèles commercialisés

  • Version de Base, qui comprend le robot de tonte et le kit de démarrage.
  • Version Smart, qui est correspond à la tondeuse automatique connectée et le kit d’installation.
 
 

Modèles Connectés Gardena Sileno Life

Que l’on soit sur la catégorie Sileno City, Life ou Sileno Plus, tous les robots Gardena bénéficient d’une version connectée que l’on appelle Smart Sytème Gardena. Dans ce cas chaque tondeuse autonome est vendue avec un boitier Smart Gateway

Kit Smart Gateway tondeuse gazon robot connecté Gardena Sileno

Pour faire fonctionner votre tondeuse robot connectée, vous devez tout d’abord mettre la commande Gateway à l’intérieur de votre domicile afin qu’elle soit reliée au réseau Wifi. C’est la connexion sans fil qui fait le lien entre le boitier, votre smartphone ou votre tablette et le robot tondeuse Gardena. Vous devez bien évidemment télécharger l’application “Gardena Smart System” sur Google Play

Ensuite, une fois l’application installée, il faut créer votre compte utilisateur personnel et scanner le flash code du robot de tonte. Puis, vous pouvez instantanément programmer et contrôler votre tondeuse autonome à distance à n’importe quelque moment et de n’importe quel endroit. Cela vous apporte un véritable confort surtout avant un retour de weekend ou de vacances. En effet, vous pouvez mettre votre robot Gardena au travail avant même votre retour à la maison. 

Pour finir, les robots de tonte ne sont pas les seuls produits à pouvoir être gérés à distance. Le fabricant Gardena propose de nombreux articles compatibles avec l’application “Gardena Smart System” et le Kit Smart System, comme par exemples, le système d’arrosage et l’éclairage extérieur.

Smart Gateway l'application Smartphone pour les robots tondeuse Gardena
Version connectée Smart des tondeuses autonomes Gardena Life Sileno

Caractéristiques techniques des tondeuses autonomes Gardena Sileno Life

Sileno Life 750

Sileno Life 1000

Sileno Life 1250

Surface de Tonte

< 750 M2

< 1000 M2

< 1250 M2

Dimensions L x l x H

58 x 39 x 23

Poids

7.3 kg

Hauteur de Coupe

2 cm à 5 cm

Largeur de Coupe

22 cm

Autonomie de Tonte

65 min

Temps de Recharge

60 min

Inclinaison du Terrain

30 %

Météo

Nature-Soleil-e49c5f
pluie-9945

Décibels

58 dB

Découvrez les meilleurs prix et les avis des robots tondeuse Gardena Sileno Life

Gardena Sileno Life 750

Gardena Life 1000

Gardena Sileno Life 1250

Accessoires disponibles sur les robots de tonte Gardena Sileno Life

Garage de protection

Garage de protection tondeuse robot Gardena Sileno Life

La protection vient se fixer directement sur la station de chargement. Elle va permettre à votre tondeuse robot d’être bien protégée des rayons UV mais également de la pluie lors des périodes de rechargement de la batterie et du temps de repos de votre appareil.

Lames de rechanges

Coupeaux de rechanges pour tondeuse gazon robot Sileno Life

Dès lors que vous allez vous apercevoir que la tonte est moins nette, il faudra bien pensez à changer les lames de coupe. Ces lames sont commercialisées en lot et elles sont en acier inoxydable pour une meilleure longévité.

 

Connecteurs et raccords de câbles

Connecteurs pour réaliser les connexions des cordon périmétrique et guide

Ces éléments sont nécessaires  afin que votre tondeuse autonome puisse interagir avec le support de chargement, le câble de délimitation et le câble guide.

Fil périmétrique pour robot tondeuse Gardena

Câble périphérique pour les tondeuses robot Sileno Life

Le fil est un composant obligatoire pour le bon fonctionnement de votre robot tondeuse. En effet, il vous permet de délimiter l’espace de tonte. C’est également lui qui fait le lien entre la zone à entretenir et l’appareil. Ce câble peut être posé au sol ou légèrement enterré.

Piquets de fixation des câbles

Stabilisateurs de câbles périphérique et guide pour robot de tonte Gardena

Des sardines vont vous aider à bien maintenir les câbles périphérique et guide au sol. Il faut les planter à intervalle  régulier pour une meilleure stabilité des fils.

Rangement mural

Rangement vertical pour votre robot Gardena Sileno City

Cette fixation vous permet de ranger votre tondeuse autonome et son support de charge durant la saison d’inactivité, très pratique, le support se visse directement sur le mur de votre garage.

Boitier pour entretenir votre robot tondeuse

Mallette de nettoyage pour tondeuse autonome Gardena Sileno City

Afin de faciliter le nettoyage de votre tondeuse robot Gardena, cet étui est très pratique. Il inclut des brosses, un spray, un tampon abrasif et un tournevis.

En Résumé

  • Silencieux
  • Compact et léger
  • Version connectée disponible
  • 100 % étanche
  • Tonte en spirale
  • Largeur de coupe
  • 2 roues de direction
  • Détecteur anti collision
  • 3 Zones de tonte
  • Sécurité code PIN et alarme anti-vol
  • Préparation de la zone de tonte assez longue
  • Ne peut pas tonte toute la surface en une seule fois
  • Autonomie au vu de la superficie à traiter
  • Taux d’inclinaison 30%
Version connectée Smart des tondeuses autonomes Gardena Life Sileno

Tests & avis

7.62

  • Design             6.8/10
  • Ergonomie      8.3/10
  • Prix                  5.7/10
  • Avis Client       9.2/10
  • Notre Avis       8.1/10

Les tondeuses autonomes de la gamme Gardena Sileno Life bénéficient d’une multitude d’atouts que doit avoir un robot de tonte. L’étanchéité et ces 4 roues permettent aux Sileno Life de se démarquer. Cependant, nous constatons un point noir : l’autonomie. Effectivement, compte tenu de l’espace de traitement, votre tondeuse autonome ira recharger sa batterie au moins une fois au cours de son programme. Ceci dit, la largeur de coupe de 22 cm vient quelque peu compenser cette autonomie un peu courte. 

Quoi qu’il en soit, nous sommes sur des modèles très fiables puisque Gardena est une marque reconnue pour la qualité de ces produits. En bref, vous ne serez absolument pas déçu.

Share.

About Author

Leave A Reply

shares