NOUVEAUTES : GARDENA SILENO MINIMO, 250m2 et 500m2

0

Les nouveaux robots tondeuse de Gardena, les Sileno Minimo

Le fabricant vient de sortir 2 nouveaux modèles de robots tondeuse qu’il intègre à une nouvelle gamme, la Gardena Sileno Minimo. Tout comme la gamme Gardena Sileno City, ils se dirigent vers de jardins de petites tailles allant de 250 m2 à 500 m2. Nous allons voir dans cet article les évolutions entre la gamme Minimo et la gamme City.

Design des tondeuses autonomes Gardena Sileno Minimo

Gardena Sileno Minimo robot tondeuse
Gardena Sileno Minimo
Gardena Sileno City

Comme nous pouvons le voir sur les photos ci-dessus, l’enseigne fait évoluer l’apparence extérieur de ses nouveaux robots tondeuse Gardena Sileno Minimo par rapport aux modèles Gardena Sileno City.

On constate de suite que la roue de direction est désormais complètement cachée par un pare chocs plastifié plein. De plus, les 2 roues de traction sont quant à elles totalement visibles d’un point de vue latérale. Cela va énormément facilité le nettoyage de la tondeuse autonome,  au jet d’eau ou à la brosse. 

A l’arrière pas de modifications majeures, par contre sur le dessus, le panneau de programmation est apparent sur la Gardena Sileno Minimo contrairement à la version Sileno City où le tableau de commande est camouflé par un cache en plastique. 

Toutes ces évolutions évitent aux résidus et aux poussières de venir se nicher dans les protections de la tondeuse autonome. Les 2 principales raisons sont comme nous l’avons dit plus haut, la simplicité de nettoyage de l’appareil et par conséquent l’accroissement de la durée de vie du robot de tonte.

La gestion de la tondeuse autonome à distance

En plus, de l’aspect esthétique, Gardena a modifié la gestion du robot de tonte. Sur les versions Sileno City, la programmation, le contrôle et la gestion du robot tondeuse se fait, soit manuellement directement sur l’appareil, soit par le biais de l’application smartphone App Smart System Gardena. Toutefois, nous vous rappelons que pour gérer le robot tonte à distance, il est indispensable d’avoir le boitier Smart Gateway.

Kit Smart Gateway tondeuse gazon robot connecté Gardena Sileno

Sur la gamme Gardena Sileno Minimo, vous aurez besoin de télécharger l’application Gardena Bluetooth App pour procéder à la programmation de la tondeuse autonome. Notons, qu’il n’y a plus besoin de boitier de connectivité Smart Gateway, la gestion à distance est dorénavant totalement intégrée au robot tondeuse via le bluetooth et votre téléphone. Cette évolution offre un confort dans l’utilisation du robot de tonte. Ainsi vous pouvez mettre en place une programmation et gérer l’appareil depuis le smartphone sur une portée de 10m ce qui est très appréciable. 

Cette l’évolution majeure entre le modèle Gardena Sileno Minimo et la version Gardena Sileno City.

Différences techniques entre la Gardena Sileno Minimo et la Gardena Sileno City

Minimo 250 < 250m2 Minimo 500 < 500m2

City 250 < 250 m2
City 500 < 500 m2

Dimensions (L x l x h)

Poids

Hauteur de coupe

Largeur de coupe

Autonomie batterie

Temps de recharge

 Inclinaison de la pente

Décibels

Connectivité

 

Météo

 

 

52 x 34 x 22

6.5 kg

2 cm à 4.5 cm

 16 cm

70 min

75 min

25%

57 dB

Bluetooth + Application Smartphone

Nature-Soleil-e49c5f
robot tondeuse tonte par temps pluvieux

55 x 38 x 23

7.3 kg

2 cm à 5 cm

16 cm

65 min

60 min

35%

58 dB

Boitier Smart Gateway + Application Smartphone

Nature-Soleil-e49c5f
robot tondeuse tonte par temps pluvieux

Les meilleurs prix et les avis des tondeuses autonomes Gardena Sileno Minimo et Sileno City

Sileno Minimo 250

Sileno City 250

Sileno Minimo 500

Sileno City 500

Accessoires Disponibles

Piquets de stabilisation

Stabilisateurs de câbles périphérique et guide pour robot de tonte Gardena

Les crochets constitués de matière plastique vous permettent de plaquer le câble périmétrique au sol ainsi que le câble de guidage. 

Fils périmétriques pour robot de tonte Gardena

Câble périphérique pour les tondeuses robot Sileno Life

Ce câble est indispensable pour délimiter votre zone de tonte. Il permet à votre tondeuse autonome de savoir avec précision où elle doit se diriger, il est complémentaire au câble déjà fournit lors de l’achat.

Connecteurs de câbles

Raccords de câbles pour tondeuse robot Sileno City Gardena

Ce lot inclus des connecteurs et des raccords de câble périphérique.  Totalement étanche, ils sont entièrement compatibles qu’avec un fil périphérique de la marque Gardena.

Lames de coupe pour Gardena Sileno Minimo

Ce paquet de lames de tonte se compose de 9 lames et 9 vis de rechange. Nous vous rappelons qu’il convient de changer les vis en même temps que les lames. Elles sont également compatibles avec les références de tondeuse autonome  Sileno City, Sileno Life et Sileno+.

Support de rangement mural pour robot tondeuse Gardena Sileno Minimo

Stockage robot tondeuse Gardena Sileno City et Sileno Life

Ce mode de stockage vous offre un gain de place énorme puisqu’il vient se fixer au mur directement. Il convient aux modèles de  tondeuses autonomes Gardena Sileno City, Gardena Sileno Life et Gardena Minimo. 

Toit de protection

Tondeuse Autonome Gardena Sileno Minimo

Cet  abri de protection (référence : 15020-20) s’adapte sur les supports des robots de tonte Sileno Minimo, Sileno City et Sileno Life.

Le toit vient protéger votre tondeuse autonome ainsi que la station de recharge des intempéries extérieures comme la pluie, la grêle et les UV

En Résumé

  • Idéal pour les petits jardin
  • Connectée
  • Capacité de tondre toute la pelouse en une seule fois
  • Autonomie
  • Pose rapide du fil de délimitation 
  • Étanche, elle peut être nettoyée au jet d’eau
  • Tonte sous la pluie
  • Coupe en spirale
  • Détecteur anti collision
  • Pente du terrain, 25 % maximum
  • Pas d’alarme anti-vol
Gardena Sileno Minimo robot tondeuse

Partager !

Leave A Reply