GARDENA SILENO CITY, 250m2 et 500m2

2

Les robots tondeuse Gardena Sileno City

La gamme City dénombre 2 types de robots tondeuse Gardena. Tout d’abord, la Sileno City 250 qui s’oriente vers les jardins de ville, jusqu’à 250 m2 et la Sileno City 500 pour les pelouses de 500 m2 maximum. 

Ces 2 tondeuses autonomes présentent exactement le même design. En plus, de sa forme arrondie, elle reprend les coloris spécifiques de la marque Gardena, avec des nuances de gris, du turquoise et du orange. 

Vue dessus robot tondeuse Gardena et Sileno City

Robot de tonte Gardena Sileno City :
vue de dessus

Lorsque nous regardons l’appareil, nous remarquons tout de suite le bouton “Stop” orange sur le dessus. Cette touche vous offre le choix d’arrêter à tout moment le moteur manuellement de la tondeuse autonome Sileno City. Toutefois, nous attirons votre attention, sur le fait, que presser sur ce bouton ne signifie pas que l’appareil est mis “Hors Tension”.  En effet, pour mettre le robot Gardena Hors Tension et donc sécuriser toutes vos manipulations sans danger, il faut rester appuyer au moins 3 secondes sur le bouton ON/OFF au niveau de l’écran de contrôle.

Pavé de contôle de la tondeuse autonome Gardena Sileno City

A présent, observons le panneau digital. Cet écran est un élément indispensable, puisqu’il vous permet de programmer votre robot tondeuse Gardena Sileno

Si nous le regardons de plus près, nous voyons 6 zones distinctes :

  1. ON/OFF qui vous sert à allumer et éteindre la tondeuse autonome (mise en et hors tension),
  2. START (flèche en haut à droite) pour démarrer la tonte de votre pelouse, 
  3. MENU qui vous permet d’accéder aux divers menus proposés par la marque Gardena : fréquence, durée de tonte, paramétrage code PIN etc,
  4. MODE pour sélectionner le mode de fonctionnement voulu,
  5. OK pour valider les réglages définis,
  6. un pavé avec des boutons fléchés pour faciliter la navigation dans les différents menus.

En plus, à l’aide de la molette orange placée  juste au dessous de cet écran, vous pouvez choisir manuellement la hauteur de coupe pour votre pelouse, de 2 cm à 5 cm.

Tondeuse robot Gardena Sileno City :
vue de dessous

Penchons nous à présent sur le dessous du robot de tonte. Nous observons la présence de plusieurs composants. 

Les roues de la Sileno City

Le robots tondeuse Gardena est équipé de 3 roues. Deux grandes roues à l’avant pour tracter la tondeuse autonome et une plus petite à l’arrière pour définir les trajectoires.  Le rouage arrière est pivotant, par conséquent, cela va fortement aider votre Sileno City dans ses manœuvres et ses déplacements. Par ailleurs, pour une meilleure adhérence de la tondeuse au sol, nous vous recommandons de procéder à un brossage des roues régulièrement.

Tondeuse autonome Gardena vue de dessous

Le système de coupe des tondeuses robot Gardena Sileno City

Sur la partie centrale du robot de tonte, nous voyons un disque et des lames, c’est ce que l’on appelle, le système de coupe.  Les Gardena Sileno City 250 et Sileno City 500 sont équipés de 3 lames rasoir tranchantes fixées sur un cercle rotatif. Ce disque va tourner à environ 2500 tours par minute et ainsi tondre l’herbe dès l’allumage de la tondeuse robot. 

Après avoir mis l’appareil hors tension, nous vous conseillons de vérifier au moins une fois par semaine les lames de coupe. En effet, il faut s’assurer qu’elles soient toujours bien vissées au support et qu’elles soient toujours en bon état. En complément, un petit nettoyage du disque et des couteaux  peut être réalisé lors de ce moment de vérification. Pour le nettoyage, portez systématiquement des gants afin d’éviter tous risques de coupures, et passez simplement un coup de brosse afin d’enlever les résidus d’herbe coupée. Un support de coupe bien propre va permettre une tonte nette de la pelouse.

La mise en place de zone de tonte

Les tondeuses autonomes Gardena Sileno City fonctionnent grâce à la pose d’un câble périphérique comme quasiment tous les robots tondeuse à gazon. Pour en savoir plus sur la pose du câble périmétrique, Cliquez ICI. Cette mise en place est assez rapide compte tenu de la taille du jardin. Néanmoins, comme nous vous l’avons déjà conseillé, prenez votre temps, c’est l’une de étapes les plus importantes dans la mise en place et la préparation de votre espace de tonte.

De surcroît, l’avantage des terrains de petite et moyenne superficies est que votre robot tondeuse Gardena va réaliser la totalité de la tonte en une seule fois, un véritable confort. Elle n’aura donc pas besoin de se recharger en plein milieu de son travail.

Caractéristiques techniques des robots tondeuse Gardena Sileno City 250 et Gardena Sileno City 500

City 250
< 250m2

City 500
< 500 m2

Dimensions (L x l x h)

Poids

Hauteur de coupe

Largeur de coupe

Autonomie batterie

Temps de recharge

 Inclinaison de la pente

Décibels

 Météo

 

 

55 x 38 x 23

7.3 kg

2 cm à 5 cm

16 cm

65 min

60 min

25%

58 dB

Nature-Soleil-e49c5f
robot tondeuse tonte par temps pluvieux

Les meilleurs prix et les avis des tondeuses autonomes Gardena Sileno City

Sileno City 250

Sileno City 500

Accessoires disponibles sur les Gardena Sileno City

Abri de protection

Abri de protection du robot de tonte Gardena Sileno City 250 et Sileno City 500

Ce garage est compatible avec les robots  Gardena City 250 et City 500 et les versions plus anciennes toujours commercialisées R40Li, R70Li.

Ce toit vient protéger efficacement votre tondeuse autonome  éléments externes tels que les rayons UV et les fortes pluies. Il s’agit d’un couvercle pliable, qui vient se fixer directement sur la base de chargement à l’aide des vis fournies.

Câble périphérique pour robot de tonte Gardena

Câble périphérique pour les tondeuses robot Sileno Life

Pour définir le périmètre de la ou des zones à tondre, ce fil est indispensable. Grâce à cet accessoire votre tondeuse autonome sait exactement où elle doit aller. Il peut venir en complément du câble déjà inclus avec l’appareil lors de l’achat.

Lot de cavaliers

Stabilisateurs de câbles périphérique et guide pour robot de tonte Gardena

Les piquets en plastique vont vous permettre de stabiliser le câble périphérique et le câble guide. Ils doivent être soigneusement enfoncés dans le sol à l’aide d’un petit marteau ou un maillet. La pose se fait tous les 30 cm à 75 cm.

Connecteurs de câbles

Raccords de câbles pour tondeuse robot Sileno City Gardena

Le pack se compose de 6 connecteurs et 2 raccords. Il est spécialement conçu pour un usage en extérieur en toute sécurité puisqu’il est totalement étanche. Vous noterez que ce raccord n’est compatible qu’avec un fil périphérique de la marque Gardena.

Support mural de rangement

Support vertical pour rangement de la tondeuse robot Gardena Sileno City 250 et City 500

Pendant la saison d’hiver, lorsque votre robot tondeuse est enfin au repos, vous pouvez le ranger facilement grâce à ce support vertical. Nous parlons de rangement “gain de place”. En effet, il peut être fixer sur le mur de votre garage ou de votre cabanon de jardin.

Etui de protection des câbles

Etui de protection des fils pour robot tondeuse ardena Sileno City

Le boitier en plastique vous permet de sécuriser vos câbles contre les gelées hivernales et l’humidité. La boite protège également vos fils périphériques en cas arrachages involontaires, le temps d’effectuer les réparations nécessaires.

Kit d'entretien

Mallette de nettoyage pour tondeuse autonome Gardena Sileno City

Pour prolonger la durée de vie de votre robot Gardena, il est absolument nécessaire de procéder à un nettoyage de la machine régulièrement. Le coffret comporte 2 brosses, un tampon abrasif, un spray et un tournevis pour le changement des lames.

Lames rasoirs pour Gardena Sileno City

Lames de recharge pour robot tondeuse Sileno City Gardena

Un lot de lames de remplacement en acier inoxydables sont compatibles avec les robots de tonte Gardena R38Li, R40Li, R45Li, R50Li, R70Li, R80Li, R100Li, R130Li, R160Li, Sileno City Sileno Life et Sileno+.

En Résumé

  • Idéal pour les jardins urbains
  • Autonomie
  • Pose rapide du fil de délimitation 
  • Capacité de tondre toute la pelouse en une seule fois
  • Tonte sous la pluie
  • Étanche, elle peut être nettoyée au jet d’eau
  • Existe en version connectée
  • Détecteur anti collision
  • Tonte en spirale
  • 3 zones de tonte
  • Pente du terrain, 25 % maximum
  • Pas d’alarme anti-vol
Pourquoi acheter une tondeuse autonome Gardena Sileno City

Tests & avis

7.24

  • Design            6.5/10
  • Ergonomie        8/10
  • Prix                5.5/10
  • Avis Client       9/10
  • Notre Avis    7.2/10

Si vous possédez un jardin urbain ou de taille moyenne alors cette catégorie de tondeuses autonomes est faite pour vous. Les robots Gardena Sileno City  possède toutes les caractéristiques requises d’une tondeuse intelligente : Sécurité Code PIN, capteur anti soulèvement, programmation simple et intuitive, étanchéité, détecteur anti collision d’obstacles, autonomie font de ces appareils de véritable alliés pour une pelouse toujours impeccable.

Partager !

Leave A Reply