MC CULLOCH ROB GAMME S, de 400m2 à 600m2

2

Robot Rob Mc Culloch et sa gamme S

L’industriel Mc Culloch propose 2 tondeuses autonomes dans sa gamme S. Tout d’abord, nous retrouvons la Rob  S400 pour les terrains de 400m2, et la Rob S600 pour des zones de 600 m2

Les produits “ROB” s’adresse essentiellement aux pelouses de petites et moyennes superficies.

Design des robots de tonte Rob gamme S du fabricant Mc Culloch

Mc Culloch présente des tondeuses autonomes aux couleurs noir et jaune. Toutefois, si nous les comparons avec la gamme R de ce même fabriquant, nous constatons que les coloris sont plus voyants sur cette catégorie avec un jaune plus présent.

A première vue,  par sa forme globalement très arrondie et son écran de contrôle situé au dessus de la machine, elle nous fait beaucoup penser à la Gardena Sileno City. D’ailleurs, les 2 tondeuses ont exactement les mêmes dimensions, tout comme la hauteur et la largeur de coupe qui sont identiques.

Robot RobMc Culloch modèle S400
Tondeuse autonome Sileno City 250 de Gardena

Les robots tondeuse Mc Culloch de la gamme S disposent de 3 roues, 2 devant et une roue mobile à l’arrière pour la mise au point des directions. Les 2 rouages avant sont protégés par un pare choc plastifié noir, elles sont totalement apparentes en latéral et complètement cachées à l’arrière. Cela est très bénéfique en cas de collision avec un éventuel obstacle. En complément, ce bloc plastifié va faciliter la fonction mulching. Cependant, cela ne va pas simplifier le nettoyage du robot de tonte puisque l’herbe aura tendance à rester coller sur le capot, exactement comme sur la Gardena Sileno +

Programmation des tondeuses robot Gamme S

Tondeuse autonome Mc Culloch Gamme S

Une programmation de votre tondeuse robot Mc Culloch peut se faire à partir du panneau de contrôle niché sous le cache de protection au dessous de la tondeuse Rob. Vous y trouverez les commandes habituelles, comme les touches ON/OFF, Start, Retour, OK, les flèches de navigation mais également 3 autres boutons. 

Fonctionnalités spécifiques de l'écran de contrôle des robots Rob

Le bouton Maison, vous permet de choisir entre l’un des  modes de stationnement du robot tondeuse. Vous avez le choix entre, soit : 

  • Maison et rester, dans ce cas, la tondeuse autonome rentre à la station de charge et elle ne repart pas, tant vous n’avez pas sélectionné un autre mode de fonctionnement.
  • Maison et attendre, dans ce mode, le robot tonte revient à la zone de charge et y reste jusqu’à ce que le programme suivant ou la mise en veille autorise le fonctionnement. En clair, si vous avez programmer votre robot Rob pour qu’il tonte de 10h à 17h et bien à 17h il retourne à sa base, même si la tonte n’est pas terminée. Il attendra jusqu’au lendemain matin 10h pour reprendre le programme qui était en cours la veille.

A l’aide de la touche Etoile, vous pouvez sélectionner une des 3 fonctionnalités suivantes disponibles :

  • Zone secondaire. Dans ce cas, vous devez porter votre robot tondeuse Rob de la zone principale vers la 2ème zone de tonte. La machine arrêtera sa tonte dès lors que la batterie sera complètement déchargée ou bien jusqu’à l’heure de fin de travail programmée (dans notre exemple 17h)
  • Power Cut. Avec ce mode, vous pouvez annuler succinctement les paramètres de programmation durant 3h. 
  • Tonte ponctuelle. Cela permet à votre tondeuse autonome de tondre en forme de spirale. Pour cela, vous devez positionner l’appareil manuellement sur la zone souhaitée est activer l’option “tonte ponctuelle”. Elle est très pratique sous le trampoline par exemple.

Ce bouton d’accès au menu principal vous offre la possibilité de procéder à tous les réglages qu’offre la tondeuse robot Mc Culloch, vous pouvez vous reporter à la notice du fabricant pour plus de détails.

Contrôle à distance de votre robot ROB gamme S

robot tondeuse Rob Mc Culloch Gammme S connecté au smartphone

Par ailleurs et contrairement à la gamme R de Mc Culloch, tous les modèles de la gamme S sont des produits connectés via le bluetooth. Avec l’application gratuite, Mc Culloch ROB, et votre smarphone, vous pouvez contrôler les menus et les fonctionnalités votre tondeuse autonome à distance. Néanmoins, comme il s’agit d’une connectivité bluetooth, la portée de connexion entre la tondeuse robot et votre téléphone est de courte portée contrairement à d’autres marques comme Gardena  qui elle est connectée avec le réseau wifi. 

Caractéristiques techniques des 2 modèles de tondeuses robot Rob S

ROB S400

ROB S600

Surface de Tonte

< 400 M2

< 600 M2

Dimensions (L x l x h)

55 x 38 x 23

Poids

7.1 kg

Hauteur de Coupe

2 cm à 5 cm

Largeur de Coupe

16 cm

Autonomie de Tonte

65 min

Temps de Recharge

60 min

Inclinaison de Terrain

35 %

Météo

Nature-Soleil-e49c5f
pluie-9945
ob_ba271d_img-20140820-035551 (1)

Décibels

58 dB

Découvrez les prix des robots de tonte inclus dans la gamme S

Mc Culloch S 400

Mc Culloch S 600

Accessoires disponibles sur les tondeuses autonomes mc Culloch Gamme S

Câble de délimitation

Fil pour définir le périmètre de tonte Robot tondeuse Mc Culloch S

Ce cordon va vous permettre de créer la ou les zones de tonte et de définir la trajectoire de votre câble de guidage. De plus, grâce à ce même cordon va aller pouvoir exclure certaines zones de tonte, tels que, les troncs d’arbres, les massifs de fleurs, le potager etc.

Cavaliers de stabilisation

Sardines de fixation robot tonte Gamme R

Avec ce lot de sardines en plastique, vous allez pouvoir bien plaquer et bien stabiliser vos câbles sur le sol.

Support mural

Rangement à fixer au mur pour robot tondeuse Mc Culloch

Une fois la saison de tonte terminée, vous aller pouvoir mettre votre tondeuse autonome au repos. Effectivement, ce support de rangement astucieux va vous permettre de suspendre le robot de tonte ainsi que la station de chargement.

Connecteurs de fils

Raccord de câbles gamme R robot Mc Culloch

Des raccords et connecteurs de câbles vous sont nécessaires pour effectuer les éventuelles réparations des cordons périmétrique et guide ou bien créer des extensions de câbles. Vous pouvez y connecter jusqu’à 3 fils ce qui est vraiment pratique notamment pour réaliser la connectivité entre le fil périphérique, et le câble de retour à la station de charge et le support de votrerobot pelouse.

En Résumé

  • Travail 24h sur 24h (jour, nuit, pluie)
  • Power Cut (tonte en Spirale)
  • Silencieux
  • Compact
  • Pose rapide du fil de délimitation 
  • Sécurité par code PIN et alarme
  • Inclinaison du terrain 35%
 
 
  • Largeur de coupe
  • Même caractéristiques techniques sur tous les modèles de la Gamme quelque soit la surface de tonte
  • Gestion à distance via le bluetooth
robot rob mc culloch S400 et S600

Tests & avis

7.26

  • Design             6.5/10
  • Ergonomie      8.3/10
  • Prix                  5.7/10
  • Avis Client       8.3/10
  • Notre Avis       7.5/10

Le véritable “Plus” des tondeuses autonomes Mc Culloch gamme S est qu’elles sont capables de travailler 24h sur 24h. Etant donné, qu’elles ont été créées pour tondre de jour, de nuit et sous la pluie sans difficultés, c’est une vraie performance pour un robot de tonte aussi léger et compact. De même, la tonte en spirale, la fonction Power Cut et l’alarme de protection anti vol font des ROB des produits très complets. 

Ceci dit, l’enseigne aurait du fournir un effort complémentaire sur la largeur de coupe et sur la connectivité à distance de ses produits.

Share.

About Author

Leave A Reply

shares