WORX LANDROID S et LANDROID M, de 300m2 à 1000m2

3

Robot de tonte Landroid Worx

La catégorie de tondeuse autonome Worx Landroid S compte un seul modèle, le Landroid S 130E. La gamme Worx Landroid M quant à elle dénombre 3 références de robots de tonte.

A elles 4, ces tondeuses automatiques couvrent des jardins ayant des superficies comprises entre 300 m2 et 1000 m2, de quoi satisfaire un bon nombre d’usagers.

Nous faisons le choix de vous présenter les tondeuses robot Landroid S et Landroid M du fabricant Worx dans un même article puisqu’ils sont quasiment identiques. En effet, les différences, si nous pouvons appeler ça comme ça, car ce n’est pas flagrant, sont, les dimensions et le poids des produits, l’autonomie, le temps de chargement et enfin le nombre de décibels (cf tableau des caractéristiques techniques ci-dessous)

Apparence visuelle des Worx Landroid S et Landroid M

De prime abord, nous remarquons de suite les coloris voyants des Worx Landroid, le noir et le orange prédominants permettent à ces machines de ne pas passer d’inaperçues. De plus, les roues crantées totalement apparentes et sa forme plutôt rectangulaire apporte une note robuste et musclée à tondeuses robotisés. 

Landroid WR130E Worx Comparatif 2021 pour les espaces urbains
Gamme Worxlandroid M

Lorsque l’on regarde de plus près ces 2 modèles, nous constatons que tout est visible rien n’est dissimulé par des caches. Ainsi, nous voyons tout de suite, l’écran de commandes électronique, le bouton Stop, les 2 fiches de chargement à gauche et la molette pour régler la hauteur de coupe (sur le côté droit pour le Landroid S et sur le dessus pour le Landroid M)

 

Tondeuses automatiques Worx Landroid
Vue de dessous

Worxlandroid M et Landroid L fonction Coupe Bordure

Par ailleurs vue de dessous, sur les versions Landroid M  et Landroid L, le système de coupe de 3 lames rasoir est placé sur le côté et non au centre comme d’autres enseignes telles de Gardena et Husqvarna peuvent le faire.  

En effet, ces robots de tonte sont équipés de la fonctionnalité Cut to Edge, c’est à dire “Coupe Bordure”. Ainsi, le support de lames est décentralisé, et il permet à la machine de s’approcher au plus près des bordures. 

Vous devez sélectionner l’option  Cut to Edge pour que la tondeuse robot réalise la taille des bordures au tout début de son programme de coupe. Cela va vous faire gagner un temps précieux. En plus de cela, cette même fonctionnalité va permettre à votre appareil  de calculer la surface à tondre. Cela est indispensable pour mettre en œuvre le planning de tonte défini par votre robot Worx Landroid (pour en savoir plus reportez vous au paragraphe Application Smartphone Landroid App).

Configuration votre robot de tonte Landroid

Le fabricant chinois propose des options complémentaires qui ne sont pas incluses dans le tarif de base. Vous pouvez donc si vous le souhaitez, configurer et personnaliser votre appareil de tonte  et le rendre encore plus Intelligent avec les équipements suivants.

Les Landroid peuvent être équipés de capteurs ultrasoniques. Worx l’appelle la technologie dite “Autopilote”. C’est à dire que votre robot tonte à la faculté d’éviter et de contourner  tous les obstacles présents sur son chemin, la piscine gonflable de vos enfants, les transats etc. Rien ne lui échappe grâce à l’anti collision.

contrôle vocal des tondeuse gazon robot Landroid Worx

Cet accessoire vous permet de gérer votre tondeuse autonome oralement, comme peuvent le faire les Robots Husqvarna Automower X-Line. Cependant, ces 2 marques ont des procédés bien différents. Contrairement à Automower X-Line qui fonctionne avec Alexa ou Google Home, Landroid lui n’exige pas de connexion à Internet. Vous devez presser sur le bouton Stop de votre tondeuse robot, ensuite, Landroid vous pose des questions sur ce que souhaitez qu’il fasse. Vous avez juste besoin d’y répondre et il exécute la tâche voulue. Pour information, la portée est de 2 mètres une distance un peu courte.

radio Link pour les tondeuses automatiques Landroid

Grâce à ce boitier vous pouvez étendre votre couverture Wifi jusqu’à 1 km avec une connexion radio satellite. En effet, bien souvent, la Wifi est disponible dans toute votre maison et éventuellement sur la terrasse mais pas au-delà. Cet étui devient le relais de votre réseau Wifi. En plus, son installation est très simple, vous devez connecter la Radio Link au routeur de la Wifi et positionner le récepteur sur le robot Landroid, cela est opérationnel tout de suite. Enfin, vous n’avez pas besoin de coupler les éléments entre eux, c’est automatique.

Find My Landroid option sur robot de tonte Worxlandroid
Tracker GPS Landroid Worx Find My Landroid

Cet équipement offre à votre tondeuse automatique une connexion permanente à Internet via une carte SIM, compatible avec de nombreux opérateur. En fait, il s’agit d’un traceur GPS, ce système anti vol vous permet d’être alerté sur votre smartphone dès que votre robot de tonte sort du jardin. De plus, ce boitier remplace la Radio Link, vous pouvez donc choisir entre l’un ou l’autre. Pour finir, vous avez la possibilité de verrouiller votre robot tondeuse à distance et le rendre inutilisable.

Equipement Off Limit sur tondeuse automatique Landroid

Le système Off Limit définit des zones d’exclusion à l’intérieur même de votre surface de tonte. Généralement, à l’aide d’un câble périmétrique, vous aller entourer les endroits à éviter, tels que le potager, les parterres de fleurs, le trampoline etc. Et vous devez connecter ces câbles, au fil périmétrique principal. Et bien, avec le Off Limit, vous allez également encercler les éléments à exclure, sauf qu’aucun raccordement vers le cordon périphérique de délimitation principal n’est nécessaire. Vous allez ainsi gagner un temps précieux dans la mise en place générale.

 

Ces 5 équipements font partie intégrante de l’AIA (Algorithme d’Intelligence Artificielle) chez Worxlandroid, et cela en fait des produits extraordinaires. 

Application smartphone Landroid App

L’application développée par Worx vous est indispensable si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de ce robot de tonte. En effet, au delà de fonctions classiques (Marche, Arrêt, Pause, Retour à la station, jours de tonte, temps de coupe etc), vous allez découvrir l’AIA, Intelligence Artificielle. Votre tondeuse automatique peut tondre votre pelouse sans aucune programmation de votre part. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez créer votre planning de tonte, mais sachez que votre robot tondeuse à la capacité de construire son propre  calendrier de travail. 

Dans un premier temps, avec l’aide de l’application ou de l’option Cut To Edge, vous calculez la surface de votre pelouse. Ensuite, vous pouvez sélectionner le type de sol que vous avez (plutôt argileux ou sableux), la sorte d’herbe (sèche ou grasse), son irrigation (système arrosage) et sa nutrition (usage ou non d’un fertilisant). Toutes ces données combinées, auxquelles viennent s’ajouter les conditions météo et la dimension du terrain vont permettre à Worx Landroid de mettre une place son propre programme de tonte à l’aide d’un Cloud Computer. Et ainsi créer un algorithme quotidien personnalisé à votre pelouse et à votre tondeuse autonome

Pour conclure, tel un mémo, l’application vous permet de visualiser des rapports statistiques des différentes actions faites par votre robot de tonte.

Caractéristiques techniques des Worxlandroid S et Worxlandroid M

Landroid S 130E

Landroid M 141E

Landroid M
142E
143E

Surface de Tonte

< 300 M2

< 500 M2

< 700 M2

< 1000 M2

Dimensions 

(L x l x h)

51 x 36 x 20.5

56 x 40.5 x 20.5

Poids

8 kg

9 kg

Hauteur de Coupe

3 cm à 6 cm

Largeur de Coupe

18 cm

Autonomie de Tonte

40 min

60 min 

120 min

Temps de Recharge

130 min

70 min

135 min

Inclinaison de la Pente

35 %

Météo

Nature-Soleil-e49c5f

Décibels

65 dB

67 dB

Manuel Utilisation
130E
Manuel Utilisation
141E
Manuel Utilisation
142E et 143E

Découvrez les prix et les avis des Landroid S et Landroid M

Worx Landroid S WR 130 E

Worx Landroid S WR 141 E

Worx Landroid S WR 142 E

Worx Landroid S WR 143 E

Accessoires disponibles sur les tondeuses automatiques Worxlandroid S et Worxlandroid M

Plate forme de rechargement

Chargeur pour Worxlandroid M

Ce support va être très utile si vous définissez plusieurs zones de tonte différentes. En effet, cet accessoire vient en complément du support de charge déjà fournis avec le robot tonte fil lors de l’achat. Il constitue un autre point de départ et d’arrivée de votre appareil réduisant ainsi considérablement les distance à parcourir. 

Il inclut, le support, des piquets de fixation et un cordon d’alimentation.

Support pour Landroid S

Support pour Landroid M

Ecran de protection à capteur de pluie

Abri de protection Worx Landroid M avec capteur de pluie intégré

Ce garage en aluminium compatible avec les Worx Landroid M et les Landroid L va protéger votre appareil de la pluie et des rayons UV. De plus, l’écran protecteur est doté d’un capteur de pluie, donc dès que la pluie cesse le capteur indique au robot de tonte  qu’il peut reprendre le travail. C’est une réelle innovation de la marque Worx.

Toit pour Worxlandroid

Garage pour abriter votre robot tonte Landroid S lorsqu'il pleut

Le garage Worx en matière aluminium abrite votre tondeuse autonome lorsqu’elle n’est pas en action. Il le maintient  protégée de la pluie, et les rayons du  soleil. De plus, il vient se fixer directement sur la station de charge,  maintenu avec les vis incluses. Le coloris est en parfaite harmonie avec le Landroid S, noir et orange.

Piquets de stabilisation

Cavaliers de stabilisation pour Robots Tondeuse Worx Landroid M

Les sardines vont stabiliser le fil périmétrique que vous allez poser. Vous pouvez les planter au fur en à mesure de la pose du câble périphérique avec un intervalle de 60 cm à 80 cm en moyenne. Pour rappel, le câble doit être bien tendu et plaquer au sol pour un fonctionnement efficace.

Fil périphérique

Landroid Worx et son câble périmétrique

Avant de mettre Landroid  au travail, vous devez mettre en place votre périmètre de tonte et c’est ce cordon vous permet de le faire. C’est lui qui va assister le robot de tonte dans votre jardin.

Raccord de câbles

Raccordeurs de câbles pour les tondeuses automatiques Landroid L du chinoix Worx

Un lot de 15 connecteurs vous offre la possibilité de raccorder le fil périphérique et le câble guide afin qu’ils restent en permanence connectés avec votre tondeuse autonome.

Malette de stockage Worxlandroid M

Mallette de Stockage Worx Landroid M

Ce sac de rangement est très pratique pour stocker votre robot  tondeuse pendant la période d’hiver. De plus, il possède divers pochettes afin d’organiser de manière intelligente le stockage de l’appareil et de ses accessoires. 

Worx Landroid S

Worx Landroid M

En Résumé

  • Autonomie
  • Compact
  • Intelligence artificielle
  • Mise en place simple des zones d’exclusion de tonte
  • Gestion par Smartphone
  • Code PIN, alarme et verrouillage  de sécurité
  • Facile à nettoyer
  • 3 lames rasoir à rotation inversée
  • Tonte des bordures sur la version M
  • Batterie sans fil
  • Tonte uniquement par beau temps
  • Largeur de coupe pour le modèle 143 E/1000 m2
  • 1 Roue de direction
  • Temps de recharge
  • Beaucoup d’équipements non inclus

Tests & avis

7.44

  • Design               6.7/10
  • Ergonomie        7.1 /10
  • Prix                    7.2/10
  • Avis Client          9/10
  • Notre Avis       7.2/10

Les tondeuses automatiques Landroid du chinois Worx possède un grand nombre d’équipements de base ainsi que des éléments optionnels. Vous pouvez faire évoluer votre robot de tonte en le personnalisant, ce que les autres marques ne proposent pas. C’est très ingénieux de la part du fabricant de proposer des produits avec un prix d’appel et de suggérer des accessoires en plus. En effet, selon vos besoins, vous serez libre de faire d’augmenter ou non les capacité de votre robot tondeuse. Cependant, le fait d’ajouter des options à votre machine va considérablement faire augmenter son prix d’achat, c’est fort dommage. Contrairement aux tondeuses robot Mc Culloch S600 et robot Husqvarna 310 Automower qui possèdent certaines de ces technologies de série. 

Si nous prenons en compte tous les éléments proposés par Worx, nous sommes sur des tondeuse automatiques vraiment Intelligentes et très fonctionnelles. L’application smartphone est très complète et offre un grand nombre de possibilité quant à la programmation. A ce jour les Worxlandroid M et les Worxlandroid L sont quasiment les seules tondeuses-ront sur le marché à être dotées de la fonctionnalités coupe bordures.

Notre notation porte sur les Landroid de base hors accessoires.

Share.

About Author

Comments are closed.

shares