HUSQVARNA AUTOMOWER GAMME X-LINE, de 1600m2 et 5000m2

1

Robots Husqvarna et la gamme d'Automower X-Line

Dans sa série Automower gamme X-Line, le fabricant Husqvarna présente 4 modèles de robots de tonte adaptés aux grands espaces, de 1600 m2 minimum à 5000 m2 :

  • Automower 315X pour les Jardins de 1600 m2
  • Automower 430X pour les terrains de 3200 m2
  • Automower 435X AWD pour les surfaces de 3500 m2 (modèle 4 roues motrices)
  • Automower 450X pour les espaces de 5000 m2
robots Husqvarna et la gamme Automower X-Line

Dans l’ensemble, nous constatons que les robots Husqvarna inclus dans la gamme X-Line Automower disposent de 2 roues de direction et d’un système de coupe semblables à ceux de la gamme Automower Classique. Ces tontes autonomes sont aussi  inépuisables comme peuvent l’être les tondeuses robot Mc Culloch  puisqu’ils peuvent fonctionner de jour comme de nuit, avec le soleil ou la pluie.

Phares à LED présents sur les tondeuses automatiques Automower X-Line

Ces robot tonte sont équipés de 2 phares à LED à l’avant. Au delà de l’esthétisme, ces feux ont 2 fonctions principales. 

La première, est la visibilité de votre robot Husqvarna sur votre terrain, notamment lors de la tonte de nuit où pas mauvais temps. En effet, grâce aux LED vous repérez très rapidement l’endroit où se trouve votre machine. 

Et la deuxième fonction est l’indicateur de dysfonctionnement de la tondeuse autonome. Concrètement, les phares vont se mettre à clignoter pour vous avertir d’un ennui technique sur l’appareil, c’est très ingénieux de la part d’Husqvarna.

Robot de tonte Automower X-Line et ses phares à LED

Connectivité des robots de tonte AUtomower X-Line

Navigation assistée par GPS robots Husqvarna

Les Automower X-Line ont la possibilité d’être connectés par satellites. Vous pouvez activer et contrôler cette fonctionnalité sur l’écran digital de votre tondeuse robotisée. En effet, votre panneau affichera l’un des 2 symboles ci-dessous :

Signal satellite des robots Husqvarna Automower gamme X-Line
 
  • Soit la Figure A, dans ce cas cela signifie que robot de tonte reçoit le signal émis par les satellites, et la connectivité est active. 
 
  • Soit à l’inverse, la connexion n’est pas établit avec suffisamment de satellites et c’est la Figure B qui apparaît sur l’écran du panneau de contrôle de la tondeuse robot.

Les premiers jours de mise en service de votre robot Husqvarna, vous constaterez  que le symbole A clignote, pas de panique c’est tout à fait normal. A ce moment précis,  la tondeuse automatique procède à la collecte des informations GPS. Au bout de quelques jours, le symbole se positionnera soit sur le logo A, soit sur le B.

Grâce à cette communication par GPS vous pourrez interagir avec votre appareil via l’application smartphone Automower Connect

Par la suite, le tracker GPS va permettre à votre Automower X-Line de créer une tonte intelligente. En fait, à chaque fois que votre robot tonte travaille, simultanément, l’application cartographie virtuellement votre jardin. Son but étant de n’oublier aucune partie de votre terrain à tondre. 

Pour finir, les GPS vous offre la possibilité de géolocaliser votre machine en cas de vol. Vous pouvez aussi l’observer dans tous ses déplacements et avec précision depuis votre téléphone.

Traceur GPS robots Husqvarna Automower

Automower Connect

L’application Automower Connect téléchargeable sur Google Play vous offre le confort de gérer entièrement votre tondeuse robot à gazon à distance depuis votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez suivre le programme en cours ou bien modifier les paramètres depuis n’importe quel endroit.  

Une fois l’application téléchargée, vous aller appareiller le robot Husqvarna avec votre smartphone. Pour ce faire, vous devez sur le panneau de commande de la machine aller dans Menu => Accessoires => Automower Connect =>Appairage=> OK

Qu'est en train de faire mon Automower

A partir de ce moment, depuis votre cellulaire, vous avez accès au statut de votre robot de tonte en temps réel.

Sur l’image nous pouvons voir que la tondeuse robot est en train de tondre. Si vous le souhaitez, à l’aide des 2 touches tactiles, vous pouvez lui demander de s’“Arrêter” ou en sélectionnant “Park” le faire aller à la station de chargement.

Application smartphone pour robot de tonte Husqvarna

Vous pouvez également gérer de nombreuses fonctionnalités comme par exemples, la sélection des jours et des horaires de début et de fin de tonte, la hauteur de coupe, configurer les différentes zones à entretenir, la mise en place de la tonte en spirale, et encore bien d’autres fonctions.

L’Automower Connect est inclus de série sur la gamme de produits X-Line, contrairement aux robots Automower de la gamme Classique où elle doit être rajoutée en option. 

Google Home et Alexa pour les tondeuses autonomes X-Line

Les robots de tonte Automower X-Line peuvent être contrôler vocalement avec Google Home ou Alexa d’Amazon. Il faut simplement ajouter votre robot Husqvarna l’une ou l’autre des applications dédiées. Ensuite, vous avez juste à indiquer à l’enceinte les directives que doit suivre votre tondeuse automatique au commençant toujours par : “OK Google, dis à Automower de faire une Pause, dis à Automower de s’arrêter …” ou bien “Alexa, demande à Automower de commencer, dis à Automower de se garer etc. 

Husqvarna  s’adapte totalement aux nouvelles technologies du moment, c’est une très belle innovation.

Le modèle 435X AWD d'Husqvarna

robot Husqvarna 435X AWD modèle haut de gamme
Vue de côté da la Tondeuse Robotisée 435 X AWD Husqvarna

Ce modèle possède un design complètement inédit dans la catégorie des robots tondeuse. Effectivement, comme vous pouvez le voir, il possède un corps articulé avec toute la partie arrière pivotante. Cela est mis au point pour une meilleure traction (4 roues motrices) dans la gestion des directions que le l’appareil de tonte doit prendre. 

Husqvarna a créé ce modèle pour des terrains les plus complexes, accidenté et à forte pente (jusqu’à 70%) nous sommes sur un produit extraordinaire.

Caractéristiques techniques des robots Automower X-Line

Automower 315X

Automower 430X Automower 450X

Automower 435X AWD

Surface de Tonte

< 1600 M2

< 3200 M2

<5000 M2

< 3500 m2

Dimensions (L x l x h)

63 x 51 x 25

72 x 56 x 31

93 x 55 x 29

Poids

9 kg

13.2 kg

17.3 kg

Hauteur de Coupe

2 cm à 6 cm

2 cm à 6 cm

3 cm à 7 cm

Largeur de Coupe

22 cm

24 cm

22 cm

Autonomie de Tonte

70 min

135 min

260 min

90 min

Temps de Recharge

60 min

65 min

75 min

30 min

Inclinaison de la Pente

40 %

45 %

70 %

Météo

Nature-Soleil-e49c5f
pluie-9945
ob_ba271d_img-20140820-035551 (1)

Décibels

60 dB

59 dB

62 dB

Découvrez les prix et les avis des robots Husqvarna X-Line

Husqvarna Automower 315X

Husqvarna Automower 430X

Husqvarna Automower 450X

Husqvarna Automower 435 X AWD

Accessoires disponibles sur les robots tonte Automower X-Line

Garage de protection

Husqvarna automower de la catégorie X-Line Abri de Proctection pour la Tondeuse Robot

Avec ce garage semi-ouvert adaptable sur les modèles Automower 430X, et Automower 450X, votre tondeuse autonome peut entrer et sortir sans difficulté de la zone de rechargement. En effet, lorsqu’elle aura terminé son programme, elle sera protéger des éléments météo, tels que, les UV et les averses.

Kit de démarrage Automower X-Line

Coffret de démarrage pour robot Husqvarna

Sur la gamme X-Line Husqvarna propose les mêmes Kits d’Installation que sur la gamme Classique.

Kit Installation taille M

Ce kit de départ est prévu pour les terrains allant de 1000 m2 à 2000 m2. Il contient : 1 câble de guidage de 250m, 400 cavaliers, 5 connecteurs et 3 fiches de raccordement.

Kit Installation taille L 

Le pack est destiné aux grands espaces de tonte de 2500 m2 à 5000 m2. Il comprend, 1 fil de délimitation d’une longueur de 400m, 600 cavaliers de stabilisation des câbles, 5 connecteurs et 5 prolongeurs de câbles.

Couteaux de rechange

Changez vos couteaux de tonte avec ce lot de Rechange pour robots Automower X-Line

Le lot dispose de 30 lames rasoirs doubles faces en acier inoxydable recouvertes de titane, de 30 vis et d’un tournevis pour la mise en place. L’effet  doubles faces va vous permettre d’utiliser 2 fois plus longtemps une lame.   

Connecteurs de câbles

Raccord pour les fils des Tondeuses Robot Automower Husqvarna

Grâce à ce lot de connecteurs vous pouvez réaliser l’allongement et les éventuelles réparations de vos cordons. 

Mallette de nettoyage

Mallette d'entretien pour votre Robot Automower X-Line

Pour faciliter l’entretien de votre robot Husqvarna ce kit est l’accessoire le plus approprié. La boite se compose de 2 brosses dont  une qui intègre une raclette au niveau du manche. Cela est pratique pour enlever des excédants d’herbe coupée, 1 tournevis pour le remplacement des lames, 1 spray pour le nettoyage des éléments en plastique, 1 petit chiffon et 1 tampon de ponçage pour les connecteurs.

Câble de délimitation

Automower Husqvarna Cordon Périmétrique

Ce cordon vous offre la possibilité de définir la zone à tondre, il faut le positionner méticuleusement. Par ailleurs, ce même câble vous permet de mettre en place le fil de guidage de retour à la station charge. 

Câble transformateur pour Automower X-Line

Cordon électrique de Remplacement Transformateur des tondeuses autonomes Automower X-Line Husqvarna

En cas de coupure de votre câble, vous avez toujours la possibilité de le changer. Ce transformateur de rechange remplace le câble fournit avec la tondeuse automatique lors de l’achat. Il est bien plus robuste que le cordon d’origine. Ce fil est proposé en diverses longueurs, 3m, 10m, 20m, 30m et 40m.

Stickers décoratif

Autocollants décoratifs pour robot husquvarna

Comme l’enseigne Bosch, Husqvarna, vous permet de customiser votre robot tonte grâce un à choix de divers stickers autocollants. Zèbre, Camouflage, Coccinelle, Prairie, Drapeau, Léopard, Bois…

En Résumé

  • Tonte 24h sur 24h / Feux à LED
  • Autonomie / Temps de recharge
  • Inclinaison / Tonte en spirale
  • Code PIN et alarme de sécurité
  • Détection à distance des obstacles
  • Contrôle du système de coupe (votre Robot va détecter les anomalies : une lame pliée, manquantes ou en doubles)
  • Géolocalisation
  • Connexion Google Home, Alexa et Smartphone
  • Pas de pack de démarrage inclus
  • Pose du câble périmétrique va prendre énormément de temps

Tests & avis

8.54

  • Design               8.9/10
  • Ergonomie           9/10
  • Prix                    6.5/10
  • Avis Client       9.2/10
  • Notre Avis       9.1/10

Les robots Husqvarna de la série Automower X-Line s’orientent vers des zones d’entretien très vastes. 

Nous sommes sur des produits exceptionnels, et très complets. Que cela soit sur les fonctionnalités, les équipements et l’ergonomie de ces tondeuses robot. 

Nous mettons l’accent sur l’aspect connectivité de ces robots intelligents. La connexion au téléphone via le bluetooth existe bien sur d’autres marques de tondeuses autonomes mais la liaison par satellite GPS et avec une Google Home ou une Alexa est très innovant de la part du fabricant Husqvarna. Par ailleurs, l’autonomie est incroyable, principalement sur le modèle 450X et le temps de recharge est très court pour ce type d’appareil.

Enfin, comme pour les références de la gamme Classique, le pack de démarrage n’est pas proposé par l’enseigne, quel dommage!

Pour conclure, en achetant les robots Husqvarna que l’on soit sur la gamme X-Line ou la gamme Classique vous ne serez absolument pas déçu, en 25 ans le fabricant à su mettre au point des produits de très grande qualité.

Share.

About Author

Comments are closed.

shares