TONDEUSES AUTONOMES INDEGO BOSCH

0

Présentation générale des robots de tonte Bosch Indego

Bosch est une enseigne allemande de renommée mondiale. Elle propose 5 modèles de tondeuses autonomes répartis en 2 gammes nommée Bosch Indego, la gamme S et les Bosch Indego  version  M

La catégorie S est utile pour les terrains de ville ou les petits jardins compris entre 350 m2 et 400 m2. Les Bosch Indego M quant à elles, s’orientent vers des zones de tonte de  700 m2 maximum.

Robot tonte de l'enseigne Bosch S 400
tondeuse gazon robot Bosch Indego M +700

Par ailleurs, afin d’assurer le bon fonctionnement de ces appareils, la marque impose la mise en place d’un cordon de délimitation des zones à tondre. D’ailleurs, peu de constructeurs proposent des robots tondeuse qui fonctionnent sans un câble périphérique.

La gamme de tondeuse robot Bosch Indego



Indego S

 

Indego S350

Indego S+350

Indego S+400

 


Indego M

 

Indego M700

Indego M+700

Les références Bosch Indego S350 et Bosch Indego M700 correspondent aux modèles de base. Tandis que les tondeuses autonomes Indego S+350, Indego S+400 et Indego M+700 correspondent elles aux versions connectées, gérables à distance.

Technologies des tondeuses robot Indego

Logicut

Le fabricant Bosch a mis au point plusieurs technologies et la première est le système LogiCut. C’est à dire que votre robot tonte est capable de se déplacer selon la forme de la zone à entretenir sans aucune action de votre part. 

LogiCut sur les tondeuses autonomes Bosch Indego

En complément, il va adapter ces déplacements de manière totalement autonome. En effet, la tondeuse-robot à l’intelligente d’effectuer les trajets qu’il lui  semblent être les meilleurs possibles. Son objectif étant de gagner du temps sur la coupe et aussi économiser de la batterie. La tondeuse autonome travaille en bande parallèle afin de m’oublier aucun bout d’herbe.

SpotMow

La seconde fonctionnalité qui vous fait gagner encore plus de temps est la fonction SpotMow. Cette option a l’avantage de travailler de toute petite surface, jusqu’à 3 m2 maximum. De ce fait, votre robot de tonte peut passer sans aucune difficulté sous les meubles de jardin ou le trampoline par exemple.

Technologie SpotMow pour tondre sur des toutes petites zone avec votre tondeuse gazon robot Bosch Indego M+

SmartMowing

Pour terminer, votre tondeuse autonome à gazon possède un capteur SmartMowing, ce qui lui permet de retourner sur son support de charge dès que la pluie arrive. Par la suite, lorsque le temps sera plus favorable elle se reprogrammera automatiquement et poursuivra la tâche commencée.

Eléments de sécurité présents sur les Bosch Indego

Tout d’abord, un code PIN personnalisé est obligatoire pour faire fonctionner votre robot de tonte, sans ce code elle ne marche pas. En plus, en cas de vol éventuel, vous pouvez pister la machine grâce au tracker GPS intégré. De quoi  décourager les personnes malveillantes.

Enfin, il faut noter que les Bosch Indego disposent des capteurs d’obstacles. Ils peuvent donc tout à fait les contourner et repartir dans la direction qu’ils ont prévu initialement.

Confort apporté par les tondeuses robot Bosch Indego

Les tondeuses robot Indego sont munis d’un équipement appelé AutoCalendar. Cela va créer, à votre place, un planning de tonte idéal un peu comme le Worxlandroid. Ce programme prend en considération, bien évidemment la surface à entretenir. Par conséquent, AutoCalendar va planifier automatiquement et de manière complètement indépendante les fréquences et les durées  de coupe de votre pelouse.

D’autre part, et pour encore plus de confort, Indego peut travailler sur 3 zones différentes avec l’option MultiArea. En complément, avant de commencer à tondre, la tondeuse autonome va suivre le fil périphérique afin d’effectuer  dans un premier temps, la tonte des bordures de votre jardin, pour ensuite entretenir l’intérieur de la zone prédéfinie. Cela vous fait  gagner du temps sur les finitions.

Tondeuse Autonome Bosch Indego gérer par le smartphone
robot tonte Indego de la marque Bosch compatible avec le réseau IFTTT
Alexa propose de contrôler sur robot tondeuse bosch Indego à distance

Pour finir, les modèles “PLUS”, ont la possibilité d’être connectés à l’application Smart Gardening Bosch, indispensable pour contrôler le robot tondeuse à distance. Il peut également être commandé vocalement avec Alexa d’Amazon ou les services IFTTT (“If This Then That”), en français “Si Ceci alors Cela”. Pour en savoir plus, Cliquez ICI

Retrouver toutes les tondeuses autonomes Bosch Indego

Logo Amazon
Robot Tondeuse Mano Mano
Tondeuse Robotisée Cdiscount
Share.

About Author

Comments are closed.

shares