TONDEUSE ROBOT MC CULLOCH ROB

1

Tondeuse robot Mc Culloch Rob

Mc Culloch est une marque Américaine qui commercialise des robots de tonte qu’elle prénomme “ROB”. C’est un nom simple et efficace. 

Les tondeuses robot Mc Culloch Rob sont réparties en 2 catégories, la gamme R et la gamme S. Ces appareils de tonte fonctionnent avec la mise en place préalable d’un câble périphérique. Il est indispensable pour définir la ou les zones à tondre. D’ailleurs, rares sont les marques qui proposent des robots tondeuses sans la pose d’un fil de délimitation.

tondeuse robot Mc Culloch
Gamme R
Robot RobMc Culloch modèle S400
Gamme S

Le robot Rob présente des coloris assez masculin avec une dominance de noir et quelques touches d’orangé. En plus, tout comme les tondeuses autonomes Gardena Sileno City, la tondeuse robot Mc Culloch possède des formes très arrondie et harmonieuse. D’ailleurs, ces 2 modèles se ressemblent énormément.

Fonctionnalités principales des robots de tonte Mc Culloch Rob

Tout d’abord, le robot Rob possède une fonction SpotCut. Cela permet à la tondeuse autonome de tondre la pelouse en forme de spirale sur des zones spécifiques, que vous aurez programmées à l’avance. En effet, cela peut être très utile notamment pour couper l’herbe sous les meubles de jardin, la balançoire ou sous le trampoline.

De plus, le robot de tonte Rob dispose de la fonctionnalité mulching comme quasiment  toutes les tondeuses autonomes. L’herbe est donc finement taillée et redisposée sur votre pelouse tel un fertilisant idéal et naturel. Il faut reconnaitre que cette option est bien pratique, économique et très écologique.

Une tondeuse robot Mc Culloch est suffisamment puissante pour tondre les herbes les plus hautes grâce à l’équipement PowerCut. Cela vous sera très utile lorsque vous revenez de vacances par exemple. D’autant plus, qu’elle dispose de 5 hauteurs de coupe allant de 2 cm à 5 cm.

Options de sécurité des tondeuses autonomes ROB

Ces tondeuses robot sont dotées des éléments essentiels de sécurité, tels que le code PIN personnalisé et l’alarme anti-vol de soulèvement. En effet, un robot Rob ne peut être connecté qu’à un seul et unique support de charge. Ainsi, votre tondeuse autonome ne pourra pas fonctionner sur une autre station de rechargement. Même si la marque et le modèle sont les exactement les mêmes, ce qui est extrêmement rassurant. 

Dès que l’appareil est soulevé ou s’il heurte un obstacle, les lames de coupe s’arrêtent et se rétractent automatiquement, un autre gage de sureté.

Pour finir, vous pouvez mettre en pause la tondeuse autonome quand vous le souhaitez, ce qui est appréciable et rassurant surtout lorsque vos enfants ou votre animal de compagnie sont présents dans le jardin. Vous pourrez la faire repartir à tout moment, dès que vous le souhaitez et elle reprendra son travail là où elle s’était arrêtée.

Eléments de confort présents sur les tondeuses autonomes Mc Culloch

tondeuse robot Mc Culloch sur un terrain en pente

Le robot Rob peut travailler sur des terrains plats mais également pentus, jusqu’à 35 % sans aucun problème. Notons que la moyenne étant plutôt aux alentours des 25 % sur d’autres marques.

Un autre bénéfice de taille, Rob a la capacité pour tondre de jour comme de nuit, avec le soleil ou la pluie. Pour résumé, il peut travailler 24h sur 24h sans que le résultat final ne soit impacté. Le fait qu’il puisse tondre de nuit est exceptionnel surtout si vous habitez à la campagne et que vous n’avez pas de contrainte environnementale. Dès votre réveil la pelouse est entretenue, vous pouvez profiter de votre jardin immédiatement et pour toute la journée.

Enfin, l’enseigne Mc Culloch affiche un effort important quant au niveau sonore de ces produits, ils sont assez silencieux, moins de 60 dB.

Retrouvez toutes les tondeuses robot Mc Culloch chez nos partenaires

Logo Amazon
Robot Tondeuse Mano Mano
Tondeuse Robotisée Cdiscount
Share.

About Author

Comments are closed.

shares