WORX LANDROID L, 1500m2 et 2000m2

2

Worx Landroid et la modèle pour L pour grands jardins

Après les Worxlandroid S et Worxlandroid M, le chinois présente une 3ème famille de produits, prénommée  Worxlandroid L. Elle est axée vers des grands espaces de tonte allant de 1500 m2 et 2000 m2.

Comparatif 2021 Worx Landroid Worx 155E

Esthétiquement, rien ne change par rapport aux tondeuses automatiques Landroid S et Landroid M, Worx souhaite conserver le même design pour ses 3 catégories d’articles.

Néanmoins,  selon la surface à tondre, le fabricant a su faire évoluer ses robots de tonte. En effet,  les dimensions, le poids, la largeur de coupe, l’autonomie et le temps de recharge sont spécifiques à chaque famille, c’est un point très positif.

Worx Vue de dessous Landroid L 153E

Les 2 tondeuses autonome Landroid L possèdent 4 roues comme sur le robot Gardena  Sileno + et la tondeuse robot l’Automower X-Line. Il y en a 2 pour tracter l’appareil et 2 pour le diriger. C’est la seule série de Landroid à avoir 4 rouages, les Worxlandroid S et Worxlandroid M disposent que d’une seule roue pour la trajectoire.

Le disque de coupe est également sur le côté puisque les 2 références disposent de la technologie “coupe bordures”.

Les robots tonte Landroid L offrent les mêmes équipements additionnels d’Intelligence Artificielle que sur les versions Landroid S et Landroid M

Vous pouvez donc personnaliser votre appareil avec les options dont vous avez besoin :

Power Share sur les tondeuses autonomes Worx Landroid

Vous avez probablement remarqué l’inscription Power Share sur les toutes les  tondeuses robot chinoise, cela correspond à la batterie de votre machine. La particularité de cette batterie 20V sans fil,  est qu’elle est complètement mobile et elle peut s’adapter sur tous les outils de la marque Worx compatibles. C’est une réelle innovation de la part de l’enseigne asiatique. Ainsi, au lieu d’avoir une batterie par machine et bien une seule suffit pour toutes les faire fonctionner. Vous allez économiser de l’argent et de la place sur l’étagère de votre garage. Vous devez simplement la déclipser et le reclipser sur l’appareil de votre choix.

Caractéristiques techniques des robot de tonte Worxlandroid L

Landroid L WR 153 E < 1500 m2

Landroid L WR 155 E < 2000 m2

Dimensions (L x l x h)

Poids

Hauteur de coupe

Largeur de coupe

63 x 44.5 x 22.5

10.5 kg

3 cm à 6 cm

22 cm

Autonomie batterie

90 min

120 min

Temps de recharge

70 min

85 min

Inclinaison de la pente

Décibels

35 %

66 dB

Météo

Nature-Soleil-e49c5f
Manuel Utilisation

Découvrez les prix et les avis des tondeuses robotisées Landroid L

Worx Landroid S WR 153 E

Worx Landroid S WR 155 E

Accessoires disponibles sur les robots tonte Worxlandroid L

Garage pour Landroid L

Abri de protection à capteur de pluie robot tondeuse Worx Landroid L

L’écran  protège votre robot tondeuse de la météo, il vient se fixer directement sur le support de rechargement. De plus, ce garage de protection possède un capteur de pluie qui va interagir avec votre appareil. En effet, ce capteur prévient la tondeuse autonome que l’averse est terminée et par conséquent, elle peut reprendre son travail là où elle s’est arrêtée avant la pluie. Enfin, vous noterez que cet abri ne passe pas inaperçu avec sa couleur orange vive, qui est reprend complètement les coloris de la marque.

Cordon de délimitation

tondeuse autonome Landroid Worx et son câble périmétrique

Un rouleau de 200 m de câble vous est nécessaire pour définir l’espace que doit entretenir votre robot de tonte. Avec ce fil, vous pouvez également positionner le câble guide (retour à la zone de rechargement).

Sardines de fixation

Sardines worxlandroid

Afin de stabiliser au mieux vos différents fils sur votre pelouse, ce lot de 100 crochets de fixation sera essentiel. Il faut prendre soin de les enfoncer délicatement dans le sol à l’aide d’un maillet ou d’un petit marteau.

Connecteurs de fil

Connecteurs pour robot de tonte Worx Landroid L

Le fabricant Worx met en vente un lot de 5 connecteurs de câbles. Ils vous offrent la possibilité de raccorder de manière fiable et précise le câble périphérique, le câble guide. En effet, grâce à ces raccords, vous pouvez effectuer des réparations ou des allongements de fils si cela est nécessaire. Vous noterez qu’il sont conçus pour être en extérieur puisqu’ils sont totalement imperméables.

Capteur Anti-Collision

Option anticollision a ajouter sur les robots de tonte Landroid L de Worx

Ce capteur est un accessoire complémentaire qui s’adapte sur votre tondeuse autonome Landroid L. La détection se fait par ultrasons afin d’éviter tous les obstacles présents sur votre pelouse. Dans ce cas, si vous possédez un terrain accidenté, vous n’avez pas besoin de les délimiter avec un câble. Cela est  une véritable innovation de Worx.

Lames de rechange

Worx Landroid L coupeaux de remplacement

Dès que vous constatez que l’herbe est coupée moins nettement, vous devez procéder au changement des coupeaux. Ce lot comprend un lot de lames rasoir et les vis de fixation. Il est préconiser de changer les lames et les vis en même temps, cela ne sert à rien de garder les vis usagées.

En Résumé

  • Coupe bordures
  • Autonomie
  • Batterie partagée
  • Sécurité code PIN, alarme et verrouillage
  • Nettoyage facile
  • Mise en place d’une programmation intelligente,  automatique et  personnalisée à votre jardin
  • Pas de tonte sous la pluie
  • De nombreuses options à rajouter
  • Temps de mise en place du câble périmétrique 
  • Temps de rechargement
  • Degré d’inclinaison de la pente

Tests & avis

8.00

  • Design               6.7/10
  • Ergonomie        8.1 /10
  • Prix                    7.9/10
  • Avis Client        9.3/10
  • Notre Avis           8/10

Worx a choisi de faire bénéficier tous ces robots de tonte des mêmes technologies, quelque soit la surface de pelouse à entretenir,  hormis le Cut to Edge qui n’est pas présent sur le Landroid S

A ce jour, c’est la seule enseigne avoir développé des algorithmes informatiques capables de mettre au point des programmes de coupe Intelligents, autonomes et personnalisés à chaque terrain. Tout comme, sa batterie sans fil qui peut être partagée sur une multitude d’appareils d’outillage et de bricolage Worx.

Nous avons là, réellement, des robots de tonte Landroid munis de hautes technologies. Ces 2 caractéristiques d’exception font des Worxlandroid des tondeuses robot uniques et futuristes.

Cependant, nous avons relevé quelques bémols tels que, le temps de chargement qui est relativement long ainsi que le fait que la tondeuse autonomes soit incapable de tondre par temps pluvieux. C’est 2 éléments viennent perturber fortement le programme de coupe prévu. et elles seront amener à  travailler tous les jours ou un jour sur deux. 

Toutefois, les robots tondeuse Landroid sont de très bons produits, robustes et très fiables.

Partager !

Comments are closed.