Les tondeuses autonomes pas cher Fuxtec possèdent de nombreux capteurs très utiles.
Tout d’abord, le capteur de pluie, que vous avez la possibilité d’activer ou non. Néanmoins, dès qu’il pleut le robot de tonte retourne intuitivement à son support de chargement. Si vous désactiver ce détecteur, alors la tondeuse robot peut sans difficultés continuer à tondre l’herbe, comme le font très bien les Sileno Life, le Rob et l’Automower Classique. Les robots tondeuses Fuxtec FX sont totalement imperméables ce qui va permettre aux différents composants des appareils d’être bien protégés de l’humidité. Notons toutefois qu’un nettoyage au jet d’eau n’est absolument pas conseillé.
Poursuivons, avec le détecteur de hauteur de tonte. La tondeuse autonome peut mettre au point toute seule, la hauteur de coupe adéquate pour obtenir les meilleurs résultats possibles, c’est une vraie fonctionnalité intelligente.
Et puis, elle possède un système anti-collision pour éviter les divers imprévus présents sur son passage, ainsi les pelouses accidentées ou imparfaites ne posent pas de problème.
Pour finir, les robots de tonte Fuxtec sont dotés d’un détecteur de pente. Autrement dit, ils savent s’ils ont la possibilité de monter ou non une côte selon son degré d’inclinaison réel. C’est une des rares tondeuses robot à posséder cette technologie.