Ces tondeuses autonomes peuvent travailler sur des espaces assez étroits, de 50 cm minimum de largeur. Cela est bien pratique pour les allées ou les passages peu larges présents dans votre jardin.
Par ailleurs, les robots tondeuse pas cher sont équipés de la fonction BorderCut, c’est à dire, la coupe des bordures comme le font les Worxlandroid et les Bosch Indego. Cette fonctionnalité n’est pas obligatoire dans le programme, c’est à vous de l’activer ou non. La tonte des bordures de votre terrain peut être décider au tout début ou à la toute fin du cycle de coupe.
En complément, les robots à gazon disposent de la fonction Rain Sensor. Dès qu’il pleut, la tondeuse autonome retourne vers son support de charge de manière indépendante. Elle ne tond pas sous la pluie, la marque privilégie une tonte sur terrain sec afin de ne pas altérer le résultat final.
Pour finir, nous retrouvons comme habituellement la fonction mulching, ainsi qu’une option anti-traces appelée ActivCut. Ces 2 fonctions vont apporter un rendu de tonte très net et très propre de votre pelouse.