ROBOT TONDEUSE GARDENA AVEC LA GAMME SILENO

0

Tondeuse robot Gardena

Présentation de robot tondeuse Gardena Sileno

Le fabricant Gardena est l’une des marques favorite des propriétaires de jardins. Elle commercialise plusieurs modèles de tondeuse robot et chacun est adapté à une dimension de pelouse.

Les designers ont misé sur un look arrondi avec des coloris nuancés de gris anthracite et de gris clair. Nous retrouvons également les couleurs spécifiques à l’enseigne, qui sont le turquoise et l’orange sur le bouton Stop. Ainsi, l’apparence des robots tondeuses Gardena est globalement discrète. 

Nous soulignons que l’enseigne Gardena a été récompensée en 2019 par le prix Reddot Design Award. Ce prix met en avant le design des tondeuses autonomes développé par le constructeur allemand.

Gardena présente 3 gammes de tondeuses autonomes Sileno




GARDENA SILENO CITY

de 300 m2 à 500 m2


 

City 300

City 500




GARDENA SILENO LIFE

de 750 m2 à 1250 m2


 

Life 750

Life 1250




GARDENA SILENO +

de 1600 m2 à 2000 m2


 

+ 1600

+2000

Technologies des robots tondeuse Gardena

La tondeuse robot Gardena est doté d’un moteur Silent Drive. Cette technologie permet à la marque de se distinguer de ses concurrents puisqu’elle propose les robots de tonte les plus silencieux du marché actuel, avec moins de 60dB.

Par ailleurs, les robots de tonte Sileno ont la capacité de tondre la pelouse des terrains plats et inclinés, avec des pentes comprises entre 25 % et 35 % selon la référence choisie.

De même, les espaces imparfaits et accidentés avec des trous et des racines ne sont pas un problème pour les Gardena Sileno. Elles sont conçues pour gérer ce genre de surface.

En plus, la tondeuse autonome peut passer dans des zones étroites, de 60 cm de largeur minimum, grâce au CorridorCut. Cela va être très pratique pour les allées ou les pourtours de la maison.

Ensuite, nous trouvons, la fonction SensorControl  qui permet à votre robot de tonte de surveiller la croissance de pousse de l’herbe. Ainsi, votre tondeuse robot Gardena est tout à ait capable d’ajuster en toute autonomie sa fréquence de tonte en fonction de la hauteur de votre pelouse (plus l’herbe est haute et plus le robot travaille et vise versa). En complément, la fonctionnalité SensorCut offre à la tondeuse autonome la possibilité d’ajuster seule la hauteur de coupe adéquate (entre 2 et 5 cm). Nous pouvons donc parler de robot de tonte intelligent. 

Enfin, d’un point de vue esthétique, les Gardena Sileno réalisent une tonte aléatoire uniforme et sans traces, le rendu final est par conséquent impeccable.

Eléments de sécurité présents sur le robot tondeuse Gardena

Au niveau de la sécurité, ces tondeuses robot Gardena sont équipées d’un capteur anti-collision ultra sensible. Cela va leur permettre d’éviter les nombreux obstacles présents sur votre terrain et ainsi, ni la l’appareil, ni votre mobilier de jardin ne seront abîmés.

En plus, il y a un détecteur anti-soulèvement, autrement dit, si le robot Gardena est soulevé et bien, les 3 lames de coupe rétractables s’arrêtent de tourner instantanément.

Pour finir, tous les robots de tonte sauf la Sileno City possèdent une alarme anti-vol  et un code PIN de sureté afin de dissuader les personnes malveillante, ce qui est plutôt rassurant.

Fonctionnalités de confort des robots Gardena Sileno

Les roues arrières de direction du robot de tonte Gardena sont pivotantes. Cela va considérablement faciliter les déplacements et les manœuvres de votre tondeuse autonome. En plus, les appareils de cette gamme ne sont pas équipés de capteur de pluie. Finalement, cela n’a aucune importance, pour la simple et bonne raison est qu’ils n’en n’ont pas besoin. En effet, ils ont été conçus pour fonctionner par tous les temps. Dès qu’il pleut, ils continuent la tonte sans retourner sur le support de chargement contrairement à d’autres tondeuses autonomes de marques différentes. Cela est un vrai bonus de temps lors de l’exécution du programme de travail. En revanche, il dispose d’un capteur anti-gel, cela signifie que lorsque la température extérieure atteint les 5 dégrés, et bien votre robot tondeuse va rejoindre sa station afin de se protéger du froid.  

Les versions Gardena Sileno City et Gardena Sileno Life sont complètement imperméable. Vous avez donc la possibilité de nettoyer votre tondeuse autonome à l’aide d’un jet d’eau régulièrement afin d’assurer un entretien rapide de la machine.  

Pour terminer, une programmation reste indispensable afin de définir la durée et la fréquence de coupe. Sur les robots tondeuse Gardena Sileno la programmation peut être manuelle, dans ce cas, vous pouvez configurer tous vos paramètres depuis l’écran LCD de votre robot tonte. Cliquez ICI pour en savoir plus. Toutefois, sur les versions Smart vous pouvez programmer, contrôler et gérer la tondeuse autonome à distance depuis votre smartphone et l’Application App Gardena en naviguant dans les divers menus de l’application.

 

Nous vous précisons que les robots Gardena Sileno proposent bien d’autres spécificités. Dans cet article, nous avons mis en avant les principales  particularités.

Retrouvez les modèles de tondeuses autonomes Gardena Sileno

Logo Amazon
Robot Tondeuse Mano Mano
Tondeuse Robotisée Cdiscount
Castorama
Share.

About Author

Leave A Reply

shares