Les roues arrières de direction du robot de tonte Gardena sont pivotantes. Cela va considérablement faciliter les déplacements et les manœuvres de votre tondeuse autonome. En plus, les appareils de cette gamme ne sont pas équipés de capteur de pluie. Finalement, cela n’a aucune importance, pour la simple et bonne raison est qu’ils n’en n’ont pas besoin. En effet, ils ont été conçus pour fonctionner par tous les temps. Dès qu’il pleut, ils continuent la tonte sans retourner sur le support de chargement contrairement à d’autres tondeuses autonomes de marques différentes. Cela est un vrai bonus de temps lors de l’exécution du programme de travail. En revanche, il dispose d’un capteur anti-gel, cela signifie que lorsque la température extérieure atteint les 5 dégrés, et bien votre robot tondeuse va rejoindre sa station afin de se protéger du froid.
Les versions Gardena Sileno City, Gardena Sileno Minimo et Gardena Sileno Life sont complètement imperméable. Vous avez donc la possibilité de nettoyer votre tondeuse autonome à l’aide d’un jet d’eau régulièrement afin d’assurer un entretien rapide de la machine.
Pour terminer, une programmation reste indispensable afin de définir la durée et la fréquence de coupe. Sur les robots tondeuse Gardena Sileno la programmation peut être manuelle, dans ce cas, vous pouvez configurer tous vos paramètres depuis l’écran LCD de votre robot tonte. Cliquez ICI pour en savoir plus. Toutefois, sur les versions Smart vous pouvez programmer, contrôler et gérer la tondeuse autonome à distance depuis votre smartphone et l’Application App Gardena Smart System en naviguant dans les divers menus de l’application. Pour les versions Gardena Sileno Minimo, vous aurez besoin de télécharger l’application Gardena Bluetooth App.