POURQUOI ACHETER UN ROBOT DE TONTE?

0

Acheter un robot de tonte pour son jardin

Après plusieurs mois de grisaille, voilà enfin le printemps qui arrive.

Le ciel bleu, le soleil et l’entretien du jardin. Pour certains c’est un vrai plaisir et pour d’autres un vrai cauchemar. 

Finir les cauchemars achetez un robot de tonte

Dès les beaux jours, c’est le même scénario qui commence.

La corvée à répétition, tous les 15 jours voire toutes les semaines, pendant 2 heures à 3 heures à chaque fois et ce durant 5 à 6 mois. Une vraie galère, mais vous n’avez pas le choix, il faut le faire, c’est nécessaire. 

Au printemps et en été, ce que nous préférons c’est se prélasser sur un transat, boire un verre sur la terrasse, se faire un bon barbecue entre amis, ou encore jouer avec les enfants.

Mais avant tous ces bons moments, il faut tondre la pelouse.

Cela fait des années que ça dure et vous n’en pouvez plus. Vous avez probablement  étudié les différentes solutions possibles, et finalement vous vous rendez vite compte qu’il n’y en a pas tant que ça.

Vous avez le choix entre : 

Payer un Jardinier

C’est le TOP, cependant, cela reste extrêmement cher lorsque l’on fait le calcul sur une année complète

Investir dans un robot de tonte pour la pelouse

Cette solution est très alléchante, prendre l’apéro tranquillement pendant que ma pelouse se tond toute seule, le RÊVE

Continuer à tondre la pelouse  vous-même

NON, Merci j’ai déjà passé trop de temps

Nous allons donc nous attarder sur la deuxième option qui nous semble être le meilleur compromis,  robot de tonte.

Il y a quelques années son prix était très excessif et elles étaient essentiellement destinées à un public de professionnels.

Mais depuis peu, ces robots de tonte sont commercialisés pour une clientèle plus large, orientée vers les particuliers. Les prix sont de plus en plus accessibles et les références proposées se sont élargies afin d’être mieux adaptées à la demande de ces nouveaux consommateurs. Vous pouvez retrouver les tranches de prix des tondeuses autonomes en cliquant ICI.

Les avantages d'acheter un robot de tonte pour votre jardin

  • Gain de temps, votre robot de tonte tond la pelouse à votre place. Vous pouvez faire d’autres activités plus agréables pendant que votre tondeuse autonome fait le travail.
  • Fini la corvée, tondre la pelouse n’est pas de tout repos, c’est pénible, répétitif et épuisant.
  • Oubliez les allers / retours à la déchetterie, les robots tondeuse sont équipés de la technologie mulching. Ils coupent l’herbe finement et pour la  redéposer sur la zone déjà tondue.
  • Écologique, un robot de tonte est électrique et le rejet de CO2 est de zéro gramme.
  • Tonte par tous les temps, certaines tondeuses autonomes ont la capacité de tondre par tous les temps, la pluie n’est pas un problème pour elles, et parfois la nuit non plus.
  • Peu d’entretien, 30 minutes en moyenne par mois suffisent pour ce type d’appareil qui peut fonctionner tous les jours.
  • Silencieux, en pleine tonte, votre robot de tonte émet peu de décibels, elles sont équivalentes au niveau sonore d’une imprimante.
  • Coût de fonctionnement, l’électricité reste moins chère que le carburant et l’huile des tondeuses classiques thermiques. En plus, ces nouvelles machines de tonte sont de conception plus simple qu’une tondeuse traditionnelle, il y a donc moins de pièces mécaniques à changer. Cela vous coûtera moins cher. 

Les inconvénients du robot de tonte à gazon

  • Prix, selon la tondeuse autonome que vous allez choisir, son prix peut être élevé surtout si vous avez une petite surface à tondre. Cependant, il existe des robots tondeuses pas chers pour les petits budgets. Cliquez ICI pour les découvrir.
  • Mise en place de la zone de tonte, avant de mettre le robot de tonte au travail, une préparation est nécessaire, avec la pose notamment d’un câble périphérique qui vient définir la ou les zones à tailler. Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques d’utilisation à avoir avec votre tondeuse-robot Cliquez ICI.
  • Fréquence de tonte, pour un résultat optimal, il est conseillé de faire fonctionner votre tondeuse robotisée 3 fois à 4 fois par semaine. Mais, est-ce réellement un inconvénient puisque c’est le robot à gazon qui le fait et non vous?

En Résumé

Ces tondeuses autonomes ont certes un coût non négligeable à l’achat. Toutefois, ils sont très rapidement rentabilisés sur la durée totale d’acquisition. Le confort apporté par un robot tondeuse est exceptionnel, plus de temps perdu, et ça c’est un vrai bonheur. Alors n’attendez plus, acheter un robot de tonte pour votre jardin.

Partager !

Leave A Reply