COMMENT BIEN CHOISIR SON ROBOT DE JARDIN?

0

Il existe beaucoup de modèles de Tondeuses Autonomes à Gazon sur le marché. Alors quel Robot de Jardin choisir? 

Ne vous lancez pas les yeux fermés, nous allons vous aider à vous poser les Bonnes Questions pour choisir l’appareil  qui vous correspond le mieux.

Quelles sont les questions à se poser pour choisir son Robot de Jardin Autonome

LE ROBOT AUTONOME IDEAL

Quelle est la superficie de mon jardin?

C’est la première question que vous devez vous poser. Il est très important d’acheter la Tondeuse Robotisée adaptée à la taille votre jardin pour obtenir les meilleurs résultats. Cela ne sert à rien de sous estimer la surface de votre terrain pour faire quelques économies car vous serez déçu. En effet, l’efficacité et la durée de vie de votre Robot Autonome seront incertaines si vous ne prenez pas le bon modèle. La réponse à cette interrogation va vous permettre de savoir rapidement vers quels modèles vous orienter.

Quel est mon budget pour acheter une Tondeuse Automatisée de Jardin?

Comment coûte un appareil d'aide à la tonte Autonome

La seconde question essentielle, est celle du budget. Combien suis-je prêt à dépenser pour m’acheter une Tondeuse Robotique? La réponse à cette question va venir affiner les choix qui s’offrent à vous. Vous allez ainsi filtrer les premiers résultats en fonction de la surface de votre jardin, puis selon votre budget. En fonction de la taille de votre pelouse et des équipements que vous souhaitez avoir les prix sont compris entre 410€ et 5500€. Pour en savoir plus le prix d’un Robot Tondeuse Autonome, Cliquez ICI.

Quelle est la forme de mon Terrain?

Il ne faut pas nécessairement que votre jardin soit un rectangle parfait pour investir dans un appareil de tonte Autonome. En effet, les Robots Tondeuse s’adaptent à toutes les formes de jardin. D’ailleurs, c’est vous qui allez délimiter la forme et la zone à tondre en positionnant le câble périphérique. Cliquez ICI pour en savoir plus.

Est ce que le Robot à Gazon fonctionne sur une parcelle en pente?

Votre terrain est plat avec certain endroit un peu incliné.  Sachez que les marques proposent des machines capables de tondre sur des terrains dont la pente est comprise entre 25 % et 70 %, la moyenne étant située aux alentours des 35%. Il est important de connaitre le taux d’inclinaison de votre espace afin de choisir l’appareil adéquat.

Mon terrain est accidenté, puis-je acheter un Robot Tondeuse?

Votre Jardin comporte des racines, des trous, et bien sachez cela n’empêche pas un Robot de tondre l’herbe,  la réponse à cette question est donc Oui. Quasiment tous les modèles de Robots de Jardin sont équipés d’un système anticollision. Cela va lui permettre d’éviter les obstacles et les imperfections présents sur votre pelouse en les contournant. Il va gérer seul la situation qui se présente à lui.

Quelle est l'autonomie d'une Tondeuse Autonome?

L’autonomie de la batterie varie selon les fabricants. Cependant, nous constatons qu’elle est en moyenne  d’une 1 heure environ. Si votre jardin est inférieur à 400 m2, la Tondeuse Robot pourra effectuer la tonte en une seule fois. Pour les espaces plus grands, il est fort probable que le Robot sans fil retourne se recharger avant de repartir finir le travail qu’il a commencé. Dans les deux cas, vous pouvez tout à fait lancer la coupe lorsque vous êtes absent de votre domicile afin de profiter de votre pelouse à votre retour.

Peut-on connecter un Robot Tondeuse à un Smartphone ou une Tablette ?

Quelques fabricants commercialisent des modèles de Base et des modèles Connectés. Les Tondeuses connectées vous permettent de gérer et contrôler l’appareil de tonte à distance grâce aux applications dédiées, que vous aurez préalablement installées sur votre Smartphone ou votre Tablette. Si vous faites parti de la génération Internet, vous serez séduit par ces versions connectées. Toutefois, nous avons constaté une différence de tarifs entre les deux versions. Cela sera à vous de choisir en fonction de vos besoins. Au fil du temps, nous remarquons que les enseignes produisent leurs nouveaux modèles avec uniquement des références connectées, les modèles de Base sont donc amenés à disparaître avec le temps.

Un Robot à Gazon est-il bruyant ?

Lorsque l’on vit en ville ou en lotissement, on peut être amenés à s’interroger. Nous tenons à vous rassurer sur ce point. Globalement un Robot à Gazon est très silencieux. Les industriels travaillent beaucoup sur le sujet et proposent des moteurs de plus en plus silencieux, avec moins de 70 dB. En plus du bruit du moteur, lorsque que votre Robot travaille, on peut percevoir des bruits de lames. Ce qui est logique, puisque c’est un appareil de coupe, cependant le son est très léger. Si vous achetez une Tondeuse Robotisée, vos voisins seront ravis car le bruit est tellement faible qu’il pourront profiter de leur jardin sans qu’ils se sentent dérangés.

Maintenant que vous vous êtes posés les Bonnes Questions, nous vous proposons de découvrir les Robots Autonomes à Gazon les plus adaptés à vos besoins. 

Vous retrouverez de nombreux modèles dans les différents menus de notre site.

Share.

About Author

Leave A Reply

shares